Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les végans et l'histoire...
Réduire
X
-
Coucou December, attends de voir sa prestation chez Hanouna...
... Je ne regarde jamais cette chaîne mais alors là j'ai passé un bon moment. Je crois que ne pas manger de viande est un vrai danger pour la santé mentale...
Pourtant elle défend une noble cause, mais arriver à ce stade d'hystérie c'est du sabotage
Commentaire
-
Bonjour Farashatu,
Contente de te relire!
La vidéo ne s'ouvre pas pour moi
est-ce que tu pourrais me donner le titre de la vidéo?Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. - Oscar Wilde.
Commentaire
-
Elle est un peu excessive mais je suis tout aussi contre l'élevage industriel, il y a des animaux qui sont élevés dans des bâtiments où ils n'ont jamais vu l'extérieur puis abattus de manière inhumaine, j'ai même vu quelques fois des reportages sur cet abatage de masse, on ne devrait plus manger de la viande d'êtres ayant soufferts ainsi, je ne suis pas végétarienne mais j'aurais aimé l'être.
Nous ne sommes pas censés manger autant de viande des abatages excessifs.Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. - Oscar Wilde.
- 1 aime
Commentaire
-
Perso je ne mange pas beaucoup de viande. La viande de mouton, agneau me rend malade, du poulet de temps en temps. Mais devenir végétarienne ou vegane, impossible. Remettre en cause des habitudes de consommation millénaires, reste quand même compliqué. De plus comment peut-on critiquer l’abattage halal et casher quand on pratique la torture animale! L’abattage doit être rapide et propre, pas dans ces conditions là.
Commentaire
-
Je ne parle pad de l'abattage halah que je trouve aussi, bien plus humain que les abatages industriels.
Il y a un amérindien qui a dit qu'ils ne chassent que rarement, au besoin, et quand ils le font ils sont quand même désolés pour la bête.
L'abatage industriel n'est pas justifié, sinon à se faire de l'argent.Dernière modification par December, 24 février 2025, 00h02.Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. - Oscar Wilde.
Commentaire
-
Il y a un amérindien qui a dit qu'ils ne chassent que rarement, au besoin, et quand ils le font ils sont quand même désolés pour la bête.
La chasse c'est une autre histoire . Déjà ton animal, tu dois le mériter , parce que tu peux passer des jours en forêt à camper, observer et pister ta proie. Je crois que moi je mourrais de faim direct
Ensuite, l’animal vit en pleine nature, sans stress, jusqu’à son dernier souffle. Il ne se doute de rien meskin, il broute ou gambade tranquillou puis en une fraction de seconde il est abattu net. Y a pas toute cette souffrance, angoisse.
Il y a un vrai respect pour l’animal bien plus que dans les élevages intensifs et les abattoirs industriels. De plus, la viande est naturelle, saine et de bien meilleure qualité.
Commentaire
-
C'est une horreur cette vidéo
Les abattoirs sont une honte pour la civilisation, et encore, les français se consolent en pensant que leurs législations et pratiques ne sont pas les pires. Pourtant, cela reste une abomination qui n’aurait jamais dû exister. Tout ça parce que la logique capitaliste est derrière et que les dirigeants de ces structures n'y foutent jamais les pattes.
On est en 2025, toutes les techniques pour abattre proprement la viande devraient être mises à disposition des abattoirs, mais ça voudrait dire consommer de la viande deviendrait un produit de luxe qu'on pourra manger deux à trois fois par semaine. Et sincèrement quand je vois les fibres cancéreuses que certains supermarchés font passer pour de la viande, ça serait pas plus mal...
Commentaire
-
C'est malheureusement ce qui se passe dans les abattoirs industriels. La seule viande que je peux manger sans culpabiliser, plus au moins, est le poisson.Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. - Oscar Wilde.
Commentaire
Commentaire