Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une blague sur Ben Ali, Kadafi et Bouteflika.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une blague sur Ben Ali, Kadafi et Bouteflika.

Zaba (Zine el-Abidine Ben Ali), Kaddafi et Bouteflika au Cameroun

Envoi de Naqcha le 25 Aout 2003 12:24:42:

"Quaddafi, Bouteflika et Zaba sont en visite au Cameroun pour préparer le prochain sommet africain. A la fin de la visite, le président camerounais a offert à ses honorables invités chacun un singe, pour leur remercier d'avoir honoré le pays, comme fut la tradition des ancêtres.

Les trois présidents, surpris par le précieux cadeau de leur ami camerounais se sont vus, officiellement pour discuter de la situation du Maghreb, mais effectivement pour voir ensemble quoi faire des singes.

Boutef : " c'est la honte, il nous offre un singe, ça touche vraiment à mon nif d'algérien. je veux lui laisser son singe et je vais rappeler mon ambassadeur.. "

Q : " Non cher azzouz, il faut pas faire ça, il faut se plonger dans les traditions africaines pour comprendre que le singe est ce qu'il y a de plus précieux à offrir. Il faut pas refuser le cadeau ça va être desastreux pour nos efforts de construire les US d'Afrique .. "

Z. " oui, je suis d'accord avec toi Moammer , il faut pas refuser le cadeau, mais c'est comme même honteux de rentrer avec à nos pays. Imaginez-vous on nous passe à la télé descendre de nos avions le singe sur les épaules ça sera vraiment ridicule .. déjà on n'a jamais fait ça et les gens rigolent sur nous matin, midi et soir "

Q et B : " t'as raison Ben et dans leur têtes (pour une fois) , comment faire donc?"

Zaba, fier de lui : " moi, j'ai trouvé la solution, depuis que j'ai vu les singes ce matin. Ce sont des singes d'une race rare très recherchés et très chers dans ce pays. Ce que je vous propose de faire c'est de se déguiser et d'aller vendre les singes cette après-midi, pour rentrer demain au pays les poches remplies d'argent.. comme ça on n'est pas venus pour rien .. "

Q et B : " oui, bonne idée Ben . "

Les trois chefs se déguisent donc et descendent au centre ville sans accompagnants vendre leurs singes. Il se sont donnés rdv dans la suite d'Al-Akid vers la fin de l'après-midi.

Effectivement, Al-Akid était le premier à réussir à vendre le singe et revenir à sa suite avec la cagnotte (c'était tout à fait normal puisqu'il connaît très bien la mentalité et les langues des africains). Une demi-heure plus tard Boutef arrive avec un grand sourire l'argent dans les mains , lui aussi à réussi à trouvé un acheteur (c'est aussi normal grâce à ces qualités diplomatiques irréfutables). 2 heures après le rdv et zaba n'est pas là. Ces 2 amis sont au bout de leur inquiétude. Ils décident de descendre le chercher dans la ville.

A quelques metres du palais présidentiel mis à leur dispo, il ont trouvé le singe de Zaba sous un arbre en train de compter son argent. Il a réussi à vendre Zaba ( c'est aussi normal.. non)!"

il na pas du le vendre pr grand chose

Commentaire

"il" s'est qui ?

Commentaire

le singe n'a pas du s'en mettre plein les poches !

Commentaire

On lit beaucoup que Ben Ali est "bête" :22:

Commentaire

Chargement...
          X