Boualam qui n’a jamais fait le bien dans sa vie, s’apprête à traverser la rue quand il voit une mendiante par terre ; par miracle, il lui donne 5 dinars puis traverse la rue, et HOP …fauché par une voiture, il est devant Allah :
Allah lui dit « Bon Boualam, tu n’a jamais rien fait de bien dans ta vie mais bon….l’homône c’est bien alors tu vas rentrer au paradis mais au plus bas degré »
Boualam se promène au paradis quand il voit un homme avec une Mercedes, il court vers dieu et se plaint « Kiffach, j’ai donné 5 da à la vielle et je n’ai pas de Mercedes ??! »
Dieu lui donna la voiture…
Il se promène dans sa caisse quand il vit un homme dans une villa. Il court vers dieu et se plaint « Kiffach, j’ai donné 5 da à la vielle et je n’ai pas de Villa ??! »
Dieu lui donna la Villa…
Il est dans sa villa au balcon à observer le paysage, quand il vit un homme dans un château.
Il court vers dieu et se plaint « Kiffach, j’ai donné 5 da à la vielle et je n’ai pas de Château ??! »
…….Dieu sorti de sa poche une pièce de 5 da et lui dit « Hak khamcemia dyalek et terbah »
(tiens tes 5 da et fou le camps)



Commentaire