Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le prix de la pomme de terre a inspiré les dessinateurs...
Réduire
X
-
Bonsoir!
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer?
Une collègue me disait ce matin qu'elle ne faisait plus de frites à ses enfants, la pomme de terre est devenue presqu'un luxe, certains ne l'achètent que quand ils ont des invités!
Une autre m'a dit qu'elle préférait acheter un kilo de bananes plutôt qu'un kilo de pommes de terre, puisqu'elles sont au même prix!
La pomme de terre est devenu un sujet de conversation, chez ppresque toutes les couches de la société algérienne!Dernière modification par saryta, 08 septembre 2007, 23h25.Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.
-
Saryta bonjour
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer?
En fait, il semble que c'est une situation propre à la récolte de cette année (m'a t-on dit). D'habitude la production local est disponible mais cette année c'est un mauvaise récolte à cause d'un insecte
ll a fallu en importer.
Mais bon, si ce n'est pas la pomme de terre, c'est le lait !:22: L'Algérie pays pétrolier ou l'argent coule à flot, mazal ces problèmes d'alimentation de base.
Aya chez moi c'était 65 qui dit mieux?
Commentaire
-
Saryta
A mon avis, il ne faut ni en rire, ni en pleurer de la situation que nous vivons en Algérie. On a vu pire du temps de Boumediène et comme les tenants du pouvoir actuels sont les mêmes - à quelques-uns près - que ceux de cette époque noire, alors ils nous font revivre ces moments comme si nous avions la nostalgie.
Plus sérieusement, je préfère que l'on tire les leçons qui s'imposent de cette situation de non-Etat. Cela démontre que l'on est médiocrement gouverné. Si ce gouvernement a encore un minimum de pudeur et de dignité, il aurait démissionné depuis longtemps car des hommes qui sont à ce niveau de responsabilité qui n'arrivent pas à réguler le marché national n'ont leur place que dans une porcherie (par excès de générosité).Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.
Commentaire
Commentaire