Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Haha Bsibsa,
j'ai toujours entendu les gens appeler une femme "tagrigit". Au début je croyais que c'était un surnom, avant qu'on m'explique que cela veut, tout simplement, dire grècque en kabyle (elle est grècque).
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
: ) c'est ce que les vieux m'appellaient quand, enfant, j'allais à la campagne... je me rappelle aussi des dimunitifs "qchiweche" et "qchiwcha", mais bizarrement d'aucun équivalent féminin de "aqchich".
donc rien à voir avec l'horlogerie : ) j'ai dû penser au verbe "koured", remonter l'horloge ou la montre... on dit aussi "wakkal" (alimenter) et " 'ammar" (emplir) essa'â.
Te lire est un délice Sidi noun tous ces mots alimente et m'emplisse de joie merci beaucoup vraiment
Massous : sans sel
Maknin : chardonneret
Mazozi : dernier enfant de la famille (plus jeune)
Mgargrette (Jrana) : grenouille
Mssid : École
Masyassa : ?
Mikiyette: dessins animés
Mouss : Couteau
Mtaki : ?
Metghachech : ne pas se mettre en colère
Mlih: Bien
Mchimcha : nèfle
Mzabi : droguerie (commerce tenu par une population issu de la région de Beni-Mzab)
Moul El-chi : propriétaire
Nana : grande soeur
Nachetik : Je t'aime bien
Nsakssi: Je pose une question
Trolli : veut dire le bus et tire son nom du tramway "TROLLEYBUS"
Tirboulette : Lance-pierre
Commentaire