Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Orthographe
Réduire
X
-
Voici une pour toi
Ne dit-on pas que la langue française est très difficile à apprendre et à comprendre ?
En voici un exemple :
Une vieille demoiselle se présente chez un notaire pour enregistrer l'acte d'achat de sa maison récemment acquise.
Le notaire l'invite à s'installer, appelle son clerc, et lui demande textuellement :
- "Veuillez, s'il vous plaît, ouvrir la chemise de Mademoiselle, examiner son affaire, et si les règles ne s'y opposent pas, faites une décharge pour qu'elle entre en jouissance immédiate !"
On n'a toujours pas rattrapé la vieille fille !
Pour moi, elle n'aurait pas dû fuir : elle aurait dû essayer de tirer les choses au clerc....!" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
bonsoir Nb
mdrrrr!!
tu me causes des problemes avec mon collegue ,assis en face de moi ,et moi qui fait semblant de lire un e mail ,j'ai eté pris d'un grand fou rire
Pour moi, elle n'aurait pas dû fuir : elle aurait dû essayer de tirer les choses au clerc....!
merci pour le passage et pour cette subtilité"La colère est un moment de folie ."Bizarre! je suis rarement en colère .
Commentaire
-
Il y a aussi cette phrase qui dans une dictée est "impossible" à écrire.
Il était une fois sur un âne, un sot peu large d'épaules qui portait dans un seau un sceau. Au cours d'un saut, l'âne trébuche et .....
Il faut remplacer les ..... par "LES 3 SO TREBUCHE..." écrit correctement (je l'écris juste phonétiquement pour que vous essayiez de trouver la réponse).
Bonne chance pour la réponse.
Commentaire
-
Salve Lixus
Il était une fois sur un âne, un sot peu large d'épaules qui portait dans un seau un sceau. Au cours d'un saut, l'âne trébuche et .....
Moi j'écrirais ainsi...
Il était une fois un sot sur un âne ,un peu large d'épaule qui portait un seau d'eau marqué d' un sceau (?),au cours d'un saut (d'un fossé ) l’âne trébucha ..
Les 3 SOTS trébuchent.... !" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
Allez, je te dis la réponse : il faut écrire "l........s....trébuch....."
ps; moi j'ai cru fallait remettre la phrase du départ en bon orthographe et bien écrire le sens de sot, sceau et seau" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
Il était une fois sur un âne, un sot peu large d'épaules qui portait dans un seau un sceau. Au cours d'un saut, l'âne trébuche et .....les 3 sots trébuchent
miseria tu va me faire impazzire
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
Commentaire