Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à la mosquée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Allah yehdikoum
    On dit plutôt "Allah Yehdina" !

Commentaire

On dit plutôt "Amine" !

"L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

"L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

On dit plutôt "Amine" !
          Bah dis donc, c'est qu'on se prend vraiment pour Rédhouane (Saint Pierre pour les Chrétiens) !!
          La première vidéo est plutôt une blague innocente sans prétention, et en faire tout un plat de spaghetti veut dire qu'on n'a rien d'autre à faire. Bon, je suis sûr que si Ach-Chafiîi ou Ech-Chaâbi l'avaient vue, ça les aurait fait rire, pour la simple raison qu'ils n'avaient pas pour but de faire la police des consciences.

Greetings !

Commentaire

All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

trop marrant ...c' la première fois que j'croise des cheikhs ds la rubrique humour
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

aygher, n'insiste pas, tu as prévenu, le conseil est passé, si le conseil (nassiha) n'a pas d'effet, il devient inutile de continuer à conseiller. Tout ce que tu vas récolter, c'est qu'on se moquera de toi aussi, lorsque ce que tu apportes est balayé sans être ni lu ni vu, ou en étant ignoré, tu as fais ton devoir, et la prochaine étape consiste à quitter cet endroit, laisse les rire si c'est plaisant de le faire pour eux, tant mieux ou tant pis, c'est au Juge de trancher le Jour J.

On dit plutôt "Allah Yehdina" !
                Amine.

Commentaire

Salam Algerian,

Je comprends que notre ami ait raison de rappeler les gens contre la moquerie de la religion mais je ne vois pas vraiment le rapport entre la religion et la maladresse de cet homme?

Je veux dire que si la scene se serait passer ailleurs, on aurait rigoler aussi... rien avoir avec la religion (corrige moi si je me trompe).

Je te mentirais si je disais que la video ne m'a pas fait rire...mais je ne vois pas le mal pour autant!
                  Dernière modification par absent, 10 mars 2011, 15h03.

Commentaire

La 1ére vidéo, n'est pas amusante du tout. Bien sur la première à dire "remets la, c'est de l'humour bla bla bla", c'est la même qui s'offusque de toutes vidéos "marrantes" sur le christianisme.

La 2éme non plus ne m'a pas fait rire, j'avais juste en tête "allah yahdina ajma3ine".

La 3éme m'a fait sourire (ironiquement), j'ai déjà vu ce cas là en vrai.

Sinon Aygher, barackullahu fik, mais tu devrais suivre le conseil de Algerian. On ne conseille pas ceux qui ne veulent pas de conseils.
                    Au final, on est seul dans sa tombe.

Commentaire

On ne conseille pas ceux qui ne veulent pas de conseils.
                      Au final, on est seul dans sa tombe.
                      Ce n'est pas en imposant une "vérité" sans la démontrer qu'on y croira non plus.

Commentaire

Bien sur la première à dire "remets la, c'est de l'humour bla bla bla", c'est la même qui s'offusque de toutes vidéos "marrantes" sur le christianisme.
                        ché pas pourquoi j'ai l'impression que c'est pour moi!

bien sur que c'est poilant...........arretes ta gnognotte.......

serais la premiere a rire si un curé se prenait une gamelle pendant la messe.........c'est dingue ca de voir le mal partout!
                        on fait avec..........

Commentaire

Je comprends que notre ami ait raison de rappeler les gens contre la moquerie de la religion mais je ne vois pas vraiment le rapport entre la religion et la maladresse de cet homme?
                          Il y a un ... je ne préfère pas le nommer qui fait un croche pied à un homme faisant tomber tout un rang de gens qui prient, alors ça peut être drole si on assiste à la scène en direct et qu'on a pas la concentration qu'il faut dans une mosquée, mais de là à en faire une vidéo sur internet, et à en faire un sujet de raillerie, ça dépasse les limites, le musulman qui voit ça, il réagit comment en priorité? il se marre en voyant l'effet domino, ou il s'indigne de voir un tel imbécile? Quelque soit l'ordre, si il ne se sent pas un peu scandalisé, il y a un truc qui cloche dans sa "foi"....

Après, personnellement je pense que ça s'arrête là, je réagis surtout contre ceux qui se sont attaqué à aygher.

Commentaire

Mais où avez vous vu qu'on se moque de la religion! Sob'hane allah!!

Ils sont tous tombés à cause d'un type pressé et mal adroit sur la 1ère vidéo, et la 2ème ils ont arrêté leur prière juste pour ne pas rater un train!!!

C'est parce que il y a le contexte prière que vous constatez qu'on se moque de la religion?!! Incroyables que vous êtes! Comment d'ailleurs vous permettez vous de juger qui que ce soit hun? Talitou 3la qloubna wech fiha? Qu'est ce que vous en savez de ce que nous éprouvons envers notre religion????!! hun? Vous vous qualifiez de quoi pour avancer qu'on se moque de la religion?! Mais c'est pas possible!!!!!!

Moi je dis plutôt : la hawla wala qouata illa bi allah!!!

Welitou kamel teftiw w tkafrou f ennass?? Etakou moulakoum essa3 avant de dire que que ce soit sur qui ce soit !!

ça frôle le ridicule bon sang!!!

Commentaire

bien dit cherry, je ne voulais meme pas leur repondre car s ils interpretent nos reactions(rire de la situation) comme se moquer de Notre propre religion, c est que c grave

Commentaire

Bonsoir 3likoum par ici

Voici ce que je pense de tout ça :

1- On a pas a faire des procès d'intention aux autres du moment qu'on ne peut pas savoir la nature de leur intention ;

2- Religieusement parlant, c'est bien de rappeler a son frère ou sœur dans la religion une chose quand on remarque une faute ou une défaillance partant du principe de "Al amr bi'lma3rouf wa ennahye 3ani el mounkar" (La promotion de la vertu et la prévention du vice), mais à condition qu'on soit sûr qu'il y a lieu de la faire, et en prenant en compte le contexte et la forme du rappel, au risque de donner l'effet inverse ;

3- Je ne trouve pas que ces vidéos diabolisent ou ridiculisent la religion, bien au contraire, je trouve que ça peut même la vulgariser et sympathiser pour ceux qui ont une petite phobie ou des préjuges négatifs concernant l'islam ou sa pratique.
                                Truth seeker

Commentaire

Chargement...
                                X