...El wali de M3ascar dans une confrence de presse, a dit en direct sur la chaine national : '' Mascara va devenir la capital de l'Algerie ''. quelque minutes apres .. un M3asscari a dit : '' Ayaaaah bonne nouvelle!! , on va devenir des Algerois!! ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Blagues algériennes
Réduire
X
-
histoire vraie :
J'étais en train de suivre une émission de la TV Algérienne, (des avis religieux) (fatawi 3ala al hawa) , une dame a appelé pour poser une question, sur la prière , pour demander si faire la prière avec une sourat yajouz ou non ?
le professeur lui répond Oui,
La dame lui dit : je connais que el fatiha et Tala3a al badrou.
Commentaire
-
... Qalek
Wahed t'baharlou livret de famille, aâwed zwadj.
Wahed Somali srak khobza men Dzayer, h'rab biha labladou, wa hal boulangi.
Wahed chra sabbate k'bir aâlih, tawal dafrou.
Wahed hal restaurant, ki dji tnach yaghalkou wa rouh yaftar fi darou.
Wahed zed aândou bébé, adah aând dentiste bach idirlou snan.
Wahed srak bab taâ tonobile wa hrab yadjri, ki s'khan hal el carreau.
Wahed ma r'kedch bekri, elka lamnem bda.
Wahed drab hetta, chkat bih.
Wahed chrabt nouss haba taâ dwa, r'ked bi aâyn wahda.
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire
-
un centre de recherche nucléaire e a masskara reussit a finalisé la prempiere bombe nuclaire algerienne .....
chef du projet : l'essai se fera a régane...
chef de centre (massékri) : tkédmét el lahn , tétértéh el lahnوقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
Maaskri ou la casse
Deux oranais et un maaskri ont fait un plan pour "dévaliser" une bijouterie.
Leur plan réussi, ils pénetrent dans la bijouterie ; l'un a pris la caisse, l'autre a pris les bijoux et quittent le lieu ,le masskri est resté à l'intérieur.
Avotre avis pourquoi ? Il veut prendre le local.
Commentaire
-
A l'époque
Ouahed maaskri a un ami émigré revenu au bled. A chaque fois il l'entend dire à l'époque.....à l'époque. Le maaskri lui demande ce que signifie à l'époque. L'emigré lui dit BEKRI.
Le soir, avant de se mettre au lit, lamaaskri voulant montrer à sa femme belli "yahdar français" Il lui dit : "demain réveille-moi à l'époque" .
Commentaire
Commentaire