Un homme arrive au portillon du Paradis.
Il rencontre Saint-Pierre qui lui demande: "Religion ?"
L'homme répond "Catholique."
Saint Pierre examine sa liste et dit: "Prends la chambre 28, mais ne fais surtout pas de bruit quand tu passes devant la chambre 8".
Un autre homme arrive au portillon du Ciel.
Saint-Pierre demande: "Religion ?". L'homme répond: "Protestant".
"Prends la chambre 18 mais ne fais surtout pas de bruit quand tu passes devant la 8."
Un troisième homme arrive au portillon.
"Religion ?" "Juif."
"Prends la chambre 11, mais ne fais surtout pas de bruit quand tu passes devant la 8."
L'homme réplique: "Je peux comprendre qu'il y ait différentes chambres pour différentes religions, mais pourquoi me faut-il être silencieux quand je passe devant la 8 ?"
Saint Pierre lui répond:
"La chambre 8, c'est pour les musulmans, et ils croient qu'ils sont les seuls a être ici."
Il rencontre Saint-Pierre qui lui demande: "Religion ?"
L'homme répond "Catholique."
Saint Pierre examine sa liste et dit: "Prends la chambre 28, mais ne fais surtout pas de bruit quand tu passes devant la chambre 8".
Un autre homme arrive au portillon du Ciel.
Saint-Pierre demande: "Religion ?". L'homme répond: "Protestant".
"Prends la chambre 18 mais ne fais surtout pas de bruit quand tu passes devant la 8."
Un troisième homme arrive au portillon.
"Religion ?" "Juif."
"Prends la chambre 11, mais ne fais surtout pas de bruit quand tu passes devant la 8."
L'homme réplique: "Je peux comprendre qu'il y ait différentes chambres pour différentes religions, mais pourquoi me faut-il être silencieux quand je passe devant la 8 ?"
Saint Pierre lui répond:
"La chambre 8, c'est pour les musulmans, et ils croient qu'ils sont les seuls a être ici."
Commentaire