Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un caricaturiste gabonais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un caricaturiste gabonais

    http://dipoula.paquet.li/

    (Pierre Mamboundou est dans l'opposition)










  • #2
    La nouvelle circule comme un feu follet à travers tout le gabon: Omar bongo est décédé depuis le pays du FC Barcelone. J'ai appris la nouvelle j'étais au Pognon beach, un maquis sur la plage du côté de la plage de Libreville vers 22H. Il y avait foule, la biére et tout le tralala coulait à flot. tout le monde fêtait la victoire des Panthéres, l'équipe nationale de foot sur les Eperviers du Togo et le nul des camerounais avec le Maroc. Musique à fond, ambiance à fond, à 22h mon téléphone crépite. je reçois un message d'un pote ": je ne sais pas ou tu es mais il faut bouger. Bongo vient de mourir,ça passe en boucle sur France 24"! J'y crois pas.

    La nouvelle se propage comme une trainée de poudre. Tout le monde a son téléphone aux oreilles. Vite fait bien fait, la musique s'arrête, on emballe à la va vite bouffe,boisson chaises, tables.La plage est vide. C'est la ruée vers la sortie. les premiers mots qui sortent des bouches c'est surtout les: il faut partir, Ali Ben Bongo va prendre le pouvoir. Et chacun de raconter sa version... J'essaie, en vain de joindre des amis politiques mais les téléphones sonnent dans le vide. La situation est grave. Dehors on sent une tension dans l'air, les véhicules roulent à tombeau ouvert. Bongo est mort! Le groove est fini, il n'y a plus de taxis, de longues colonnes humaines commencent à marcher.

    Chacun rentre chez soi. La station service d'Okala commence à être dévalisée par les automobilistes qui font le plein de carburant.Une rumeur circule: "Demain il va y avoir un couvre feu!" Et meerde, Bongo est mort!

    Commentaire


    • #3
      Pierre Mamboundou
      A défaut de "omar m'a tuer", tous les gabonais vont pleuruer et crier "omar Mamboundoune pas"
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire

      Chargement...
      X