tu es algérien quand tu espére chaque année être parmis les dispensés du service national.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tu sais que t'es algérien quand:
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
l'homme algérien est l'homme pas de problème.
si tu demandes un service à un algérien type, il va te répondre : "pas de problème".
même si tu lui demandes qlq chose de difficile il ne va pas te répondre :"je vais voir ce que je peux faire", non, il te répond : "pas de problème"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...
Commentaire
-
Tu es algerien quand tu vas descendre de ta voiture pour tuer l'abruti qui t'a klaxonner alors que TU es en tort.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
"L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Commentaire
-
@nasmlah : moi aussi j'avais un peu de mal au début à comprendre le msg de da Llounes...lol... mais j'ai fini par y arriver...notre ami parle trois langues (arabe, kabyle et français)... ...lol
alors, il veut dire :
Khir meli makan'ch... Aniwa k'michakrane à thisslith ? theyema thah'dhar th'khalti...
alors nasmlah, tu comprends maintenant ???Dernière modification par sefaxe, 02 mars 2009, 18h23.«Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»
Commentaire
-
·si t'es du sud, tu manges des dattes
· Tu appelles les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, « tonton » ou « tata » même s'ils ne sont pas de ta famille
· Mohamed se dit Moh ou Moha. s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit). s'il y'en a un troisième, c'est Moha lakhor (l'autre)
· si tu es une fille, ton prénom finit par un A
· tu es têtu et très caractériel
· tu respectes tes parents et tes aînés en général, quoiqu'il arrive
· tu as algerianisé la langue française
· à l'aéroport, ton sac est IMMENSE avec des rayures blanc et bleu ou rouge ou vert ou noir
· tu dis 'ça va' au moins 8 fois dans la même conversation
· quand même lorsque l'équipe nationale joue contre l' brizil ou l'argentine tu penses qu'elle va gagner
· Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin
· tu t'emportes pour un oui ou non sans prendre du recul et d'analyser avant.
· tes parents t'ont dit une centaine de fois que c'était mieux à l'époque de Boumediene
Commentaire
-
- Impossible de regarder un film à la télé francaise en famille, dès la première scène limite, tout le monde est mal à l'aise, on regarde le plafond, faut pas croiser le regard du frère ou de la soeur lol, on cherche la télécomande,
y en a qui se lève lol .
- Tu bouffe une fois par semaine du couscous.
- T'es toujours comparé aux enfants des potes à tes parents ou à tes cousins qui réussissent bien
- T'es dans ta chambre, ton père t'appelle, tu traverses tout le couloir, tu te demandes ce qu'il peut bien vouloir...
arrivé devant lui... c'était pour lui passer la télécomande
- Tu demandes une simple question aux parents/oncle/tante...et il/elle te répond en te racontant toute sa vie, de comment il devait marcher des km juste pour aller à l'école ou faire les courses!
Commentaire
Commentaire