Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passeport Biométrique: Pas de nouvelles...Blocage?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passeport Biométrique: Pas de nouvelles...Blocage?

Asalamou 'Aleykoum,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici...

Vous allez bien?

Je me permets de poster car j'ai besoin de quelques témoignages.
    Est-ce qu'il y a des personnes qui ont récemment déposé une demande de Passeport Biométrique (première demande ou renouvellement) au Consulat Algérien?

Si oui, sous combien de jours ou de semaines le statut du suivi en ligne a évolué?

Personnellement, j'ai déposé ma demande il y a 6 jours et je suis toujours bloqué au statut suivant:

"Étape 1: Dossier électronique n'est pas encore parvenu au site de production du Ministère de l’Intérieur ou les informations introduites ne sont pas correctes."

Voir l'image ci-dessous:

Lien du site de suivi:

https://passeport.interieur.gov.dz/F...de%20passeport

Cela m'inquiète car j'ai le souvenir qu'auparavant (en 2018 et 2019), le suivi passait à l'étape 2 ("Votre demande est en cours de traitement") sous 2/3 jours max.

Et là, rien, je suis bloqué à l'étape 1 depuis bientôt 1 semaine.

J'ai peur qu'il y ait eu un raté ou blocage au niveau du Consulat...

Tout cela n'est pas rassurant du tout.

Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par stile92, 13 décembre 2024, 12h15.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Pas une seule réponse, flippant...

Kheir inchaa Allah...
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

Asalamou 'Aleykoum,

Ce forum n'est plus aussi vivant que durant la période 2014-2019...
      0 réponse depuis le 13 Décembre...
      Je poste quand même un nouveau message, on ne sait jamais si une personne qui passe par-là peut répondre à mes questions.

Les choses ont évolué depuis le message que j'ai posté ici le 13 Décembre.

Mon suivi est passé à l'étape 2 "En cours de traitement" (message en vert).
      Jusque là, tout allait bien.

Mais malheureusement , 24h plus tard, un message d'erreur est apparu sur le suivi (étape 2, message d'erreur en orange).

Voir l'image ci-dessous.

Je suis allé voir le Consulat, en début de semaine, mais on m'a demandé d'attendre sans me donner d'explications claires.

J'ai consulté mon suivi aujourd'hui: Je suis toujours bloqué à l'étape 2, avec le message d'erreur en orange.

Par contre, plusieurs personnes qui ont déposé leur demande le même jour que moi, ont vu leur Passeport être expédié.
      ​​​​​J'ai pu le constater moi-même sur le suivi en ligne...

Je suis dégoûté, je ne sais pas quand j'obtiendrai mon Passeport...
      Ni même si je vais l'obtenir un jour.
      ​​J'ai lu des témoignages de personnes bloquées à la même étape que moi depuis...5 à 6 mois.

Qu'Allah fasse que j'obtienne mon Passeport avant 2025!
      Je ne peux pas rester plusieurs mois sans Passeport.

Est-ce que vous connaissez des personnes qui sont restées sur l'étape 2 (en orange) mais qui malgré cela ont pu récupérer leur Passeport?

Dans l'attente de vos réponses.

Image du suivi:

Commentaire

Chargement...
      X