Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions

    Bonjour , je viens de me faire installer un surpresseur Pedrollo et un cerveau Optima et hamdoullah ça marche bien, mais je me pose les questions suivantes

    1/ Comment peut-on savoir quand on ouvre le robinet s'il s'agit de l'eau de la citerne ou du réseau

    2/ lorsque j'utilise l'eau de la citerne , je me rend compte que même si j'ouvre le robinet que pour me laver les mains , le surpresseur démarre , est-ce que cela l'épuisera ou réduirait sa durée de vie à la longue ? merci
    Dernière modification par ACAPULCO, 28 juin 2024, 14h44.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Manifestez -vous les connaisseurs , vous dormez ? , vite , vite j'ai besoin de vos conseils
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      1/ Comment peut-on savoir quand on ouvre le robinet s'il s'agit de l'eau de la citerne ou du réseau
      Si au tout début de l'installation ton plombier avait doté chaque source (reseau + citerne) chacune avec un robinet d'arrêt avant l'arrivée a la pompe, tu n'aurais qu'a fermer d'un côté ou de l'autre pour le savoir.

      2/
      lorsque j'utilise l'eau de la citerne , je me rend compte que même si j'ouvre le robinet que pour me laver les mains , le surpresseur démarre , est-ce que cela l'épuisera ou réduirait sa durée de vie à la longue ? merci
      Il est fait pour ça, perso je l'utilisais dans les mêmes conditions (pompe Pedrollo, origine italie) rassure toi, elle a vécue exactement 15 année

      PS: 15 années, vraisemblablement autant d'année qu'il ne te reste a vivre. néanmoins je te souhaite longue vie.
      Tu m'excuses ACA je ne peux m'empêcher , c'est ma nature et c'est permit par la charte

      Je laisse la main a Space elle t'en dira plus.​​​​​​​
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        ça ne fait rien Doc , personne ne reste jeune et la vie va vite , tu te retrouvera un jour vieux, sans rancune , bref, dis-moi stp je n'ai pas bien saisi

        Si au tout début de l'installation ton plombier avait doté chaque source (reseau + citerne) chacune avec un robinet d'arrêt avant l'arrivée a la pompe, tu n'aurais qu'a fermer d'un côté ou de l'autre pour le savoir.
        tu pourra me donner une image ou youtube vidéo qui explique ton procédé
        Dernière modification par ACAPULCO, 28 juin 2024, 16h09.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir ,
          DocRemady


          Je laisse la main a Space elle t'en dira plus.
          looool
          je n'y connais absolument rien en matière de citernes !
          laisse moi un p'tit peu de temps , histoire de me renseigner
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            ça ne fait rien Doc , personne ne reste jeune et la vie va vite , tu te retrouvera un jour vieux
            Je le suis déjà, un indice: Un jour étant enfant j'étais chez ma tante a Hussein Dey Allah yerhamha, un groupe de militaires français traversait la rue a cet instant ils s’arrêtèrent a mon niveau et l'un d'eux me donna une petite pièce jaune de 20 centimes, je te laisse faire calcul
            tu pourra me donner une image ou youtube vidéo qui explique ton procédé
            Ya weddi pourquoi tu te compliques les choses.
            Forcément un jour tu aurais a faire des réparations ou changement de robinet au niveau de la salle de bain , de la cuisine , installer un chauffe bain etc etc ...tu devrais couper l'arrivée d'eau non?....Donc pour éviter les débordements de l'eau pendant les travaux , t'as les robinets d'arrêts ou si tu veux des vannes installés l'un au niveau du réseau d'AEP, l'autre au niveau de la citerne, SI j'aurais a te décrire le schéma je dirais qu'ils vont former un (Y) pour finalement aboutir en un seul conduit qui alimenterait ta pompe....Ouf comme c'est pénible a expliquer, je t'ai déjà dis de voir avec Space elle s'y connais pas en citernes mais doit avoir des connaissances en tonneaux.


            laisse moi un p'tit peu de temps , histoire de me renseigner
            Bon ok mais dis toi que ça urge et ACA n'est pas du tout disposé a attendre encore longtemps, comme tu vois moi j'ai répondu a 5h du matin
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Autre astuce, tu colore l'eau de ta citerne avec un colorant alimentaire pour qu'il te soit facile de distinguer son eau de celle du réseau public , et c’est ma dernière contribution ou comme disait l'animateur tv Jean Pierre Foucault c'est mon dernier mot
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                hhhhh mdr , tes astuces sont trés intelligentes moi qui te croyait un as en tout
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  moi qui te croyait un as en tout
                  Ah bon , je te dépannerais plus !!!!
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                    Commentaire


                    • #11
                      Ellebore , wallah je n'ai toujours pas compris , il est vrai que le plombier m'a installé le systéme automatique , mais je ne sais pas par où puis-je avoir l'eau de la seaal ou l'eau de la citerne quand l'eau de la seaal est présente dans les robinets c'est à dire avant la coupure
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ACAPULCO
                        , wallah je n'ai toujours pas compris
                        En principe il y a un robinet à la sortie de la citerne qu'il faut fermer(pour voir ) ,sinon il faut contacter le plombier qui t'a fait l'installation et lui il saura mieux t'expliquer
                        « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ellebore
                          sinon il faut contacter le plombier qui t'a fait l'installation et lui il saura mieux t'expliquer
                          la réponse du plombier n'a pas été convaincante , il m'a dit que la pression de la seaal est plus puissante que la pression du surpresseur et c'est à partir de là que je peut soi-disant savoir, si quelqu'un a compris ce qu'il veut dire qu'il me le dise
                          Dernière modification par ACAPULCO, 01 juillet 2024, 10h34.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            DocRemady

                            Bon ok mais dis toi que ça urge et ACA n'est pas du tout disposé a attendre encore longtemps, comme tu vois moi j'ai répondu a 5h du matin
                            Tu me poses une colle là !
                            après trois bonnes grosses journées à réfléchir , j'ai constatée que la réponse est tt simple !
                            puisque la citerne d'ACAPULCO est dotée d'un cerveau comme il l'avait mentionné , je suppose donc que ce cerveau est programmé pour transmettre l' infos à cette citerne afin qu'elle prend le relais et fonctionner uniquement si coupure d'eau , et se ferme automatiquement dés l'arrivée d'eau !

                            t'en pense quoi !?

                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Space bonsoir
                              Laisse tomber ça va pas finir de sitôt cette histoire d'eau, tantôt c'est un pb avec le voisin du dessus , tantôt c'est la citerne
                              Ellebore a beau expliqué avec vidéo a l'appui, en vain ...

                              Je vais le signaler a Nassim et lui demander de supprimer la rubrique "Astuce et entraide"
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X