Annonce

Réduire
Aucune annonce.

visa pour venir en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• visa pour venir en France

bonjour
    que doit faire un algérien pour obtenir un visa pour la France?
    ( visa familiale ) évitez le copier coller du droit français ,je préfère vos propres expériences
    Merci
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Salut mikabi,
    Soit visa par hébergement familiale, soit visa touristique avec une réservation hôtel, mais avec des conditions à remplir pour l'obtention ! soit une invitation professionnel pour artistique ! ça dépend de ton cas ..
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Il doit etre trés patient...et tout depend de son age, de son sexe, de son activité professionelle et de qui l accueillera avec les memes conditions.

Si c est un jeune de 20 ans sans travail cela sera dur dur...voir impossible

les conditions d entree sont de plus en plus dure.

Mon oncle medecin á la retraite s est vu refusé le visa....
      Always on the sunny side.....

Commentaire

une jeune fille sans fiche de paye et securité sociale ou une veuve aussi n'ont pas accés a l'europe..

ils faut etre riche et montrer les actes e propriétés qui ne sont pas demande c'est une preuve d'attache le cas du medecin retraité doit avoir comme meme un bien immobilier en algerie???enfin je le crois

Commentaire

mon frère est musicien (grande carrière ) En France ma sœur handicaper est allez ce renseigniez a la mairie ,un agent lui a dit que "sa ne doit pas poser de problème pour l’hébergement vue quelle a la AH(allocation adulte handicaper )

vue que nous! ses demie sœurs ; n’avons pas la double nationaliste,nous somme donc pas en droit, de demander un groupement familiale

Mais étant française par filiation j'ai profitez de la loi française qui dit "un frère utérin a les même droit qu'un frère ou une sœur consanguin

Vue que nous les sœurs------Nous avons hériter d'un bien mobilier en France , j'ai demander au notaire, a ce qu'il rajoute le nom de mon demi-frère algérien (utérin) sur la succession...Chose qu'il a accepter , en précisant "votre frère utérin doit signiez un document stipulent qu'il accepte sa part d’héritage ensuite il doit impérativement venir en personne en France afin que le partager de la succession ce fera en toute égalité"

voila! mes démarches!

bisous wladi
          Dernière modification par mikabi, 27 juillet 2016, 18h20.
          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Mikabi,

Je n ai pas tout compris, mais rien n est moins sure que l obtention du sésame.

Celui qui fait le certificat d hebergement doit pouvoir subvenir aux besoins materiels et au logement de l invité. si la mairie delivre le certificat, les services consulaires y jettent un oeil aussi.

Ilhem,
            C est à en perdre son latin, il a tout..maisons, entreprises, retraite, famille ect....:22:
            Always on the sunny side.....

Commentaire

frieda
              je suis française de filiation ,mon frère (demie frère lui est algérien de filiation )

paradoxalement les droit des français pour faire venir un algérien ne sont pas pareille

exemple un algérien établie en France peut faire une demande de regroupement familiale

les français de souche n'ont pas ce droit ,puisque le droit français n'a pas penser au situation comme la mienne
              MAIS
              le droit français dit " la loi du 3 décembre 2001, qui a mis fin à la fente successorale , quelle que soit l'union dont sont issus les frères, sœurs, demi-frères et demi-sœurs d'un défunt, s'ils sont héritiers ils se partagent la succession à parts égales. Cette réforme a effectivement mis un terme à la différence entre frère germain (même père, même mère), un frère utérin (même mère...)

conclusion : en rajoutant mon frère utérin sur héritage je lui ai donner un droit juridique français résultat: le notaire français demande a le voir en France pour lui donner la part qui lui revient

pour ce qui est l’enquête sociale ,c'est pour les français d'origine algérienne, les français de souche, eux ,ne sont pas concerner ,L’allocation adulte handicaper est considérer comme un revenue stable ,et donne droit a un français(de souche ) l’autorisation d’accueillir un étranger ,ce qui n'est pas le cas d'un handicaper français d'origine algérienne ) (très injuste)

walah , être métisse c'est un vrais casse tète

merci wladi, et bnati
              Dernière modification par mikabi, 28 juillet 2016, 18h33.

Commentaire

si ça vaut le coup vaux mieux contacter un avocat a PAris c'est meiux
                ilva soit vous garantir le resulat soit se desister
                Les choses sont redevenue question d'argent

Ilhem,
                C est à en perdre son latin, il a tout..maisons, entreprises, retraite, famille ect....:22:
                dans ce cas il n'a pas compris lui meme faut pas trop montrer aussi ..mouilles le parterre tu glisse

Commentaire

J'ai déjà contacter un conseiller juridique ,avocat tout le monde est d'accord pour me dire " le moyen le plus simple, pour faire venir votre frère ,c'est tout simplement l'inscrire en 1er lieu sur la succession , ainsi le consulat de France sur Alger sera obliger de lui délivré un visa a caractère familial ,ensuite faire une demande de résidence temporaire d'un an de "vie privée et familiale",de plein droit dans la mesure ou toutes vos ses familiales seraient en FRANCE

c'est fou comme situation (un algérien fait une demande de visa au consulat de France a Alger ,afin que des françaises puissent, en sa présence avoir axée a leurs part d’héritage )c'est le moyen le + sur que j'ai trouver pour faire venir notre frere
                  Dernière modification par mikabi, 28 juillet 2016, 23h06.

Commentaire

Chargement...
                  X