Pour le reste, je n'ai pas voulu rentrer dans le détail de cette loi relative aux successions. Je sais qu'elle est d'inspiration religieuse ( chariâa islamia ). Personnellement, je la trouve injuste.
l'avantage de lois islamique si elle est intolarable en kabilie elle est impportante ailleurs immaginer en europe ou il ya le testament et ou le pere peut avoir une liaison douteuse et d'un trait il legue tout a sa concubine..les enfanst sortiront a zero jetr a la rue apres la mort de leur pere..l'islame est venue comme un sauveur c'etait quelsues chose de extraordianire..l'islame a travers le juge kadi apres la mort du pere enleve la rpriété convqoue les petits enfants meme abas age leurs colle un parrain wali qui va gerer leurs biens jusqu'a leur puberté..
il regardé de coté l'islmae et le bien qu'il a apoorté a nombreuse société mafieuse et sectaire comme en europe et en asie
si nous on ignorais ce qui se passait ene europe depuis la nuit des temps Dieu savait ce qui se passait chez eux et comment les mafias et les sectes lancent leurs oreille partout au moindre bruit d'un deces d'un pere ils affluent comme une meute de chiens sur la famille du defunt surtout si il avait laissé des enfants a bas age..ça tout le monde l'ignore
Donc Dieu est au courant de tout ce qui se passe au seint de ces société secretes.criminelles.
maintenant pourquoi il avait reservé 2 part a l'homme et une part a la femme ça ausii on l'ignore chacun l'explique a sa façon y'a que Dieu qui pourra donné la vrai interpreation et arreté le debat donc vaux meiux donner de reponse pour ne pas casser le debat et surtout supprimer le processus de reflexion..Dieu inciste sur le processus du tafakour la reflexion
donc s'il expliquent tout Il va arreter la reflexion donc il va se contredire d'une part vous dites Il nous incites a la reflexion et d'autre IL fournit toutes les explications..
Pour ma part la femme manque d'esprit d'investissement par raport a la femme..la femme a l'avantage de jouer avec ces deux mains et l'homme a l'avantage de jouer avec une main et un pieds la femme ne peut jouer au football..si la femme accroche l'croche l'croche elle utilise les deux bras lorsque l'homme acroche la femme il utilise son bras et donner des coup de pieds
ce qui est sure c'est depuis 2000 ans d'histoire en islame aucune soceité ne s'est pleigné de cette lois..les choses marchent apparement bien
si la lois etait mauvaise yaurait eu beaucoup de probleme de meurtre de guerre etc..tout es calme meme en kabylie avant l'islame yavait surrement l'enfer entre tribus et entre famille
Commentaire