Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a ce qui réside sur alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour le reste, je n'ai pas voulu rentrer dans le détail de cette loi relative aux successions. Je sais qu'elle est d'inspiration religieuse ( chariâa islamia ). Personnellement, je la trouve injuste.
    bon l'islmae c'est une lois divine il faut la respecter et ne pas discuter et essayer de la comprendre si on arraive a comprendre tant mieux sinon on declare notre incapacité..on ne peux exiger au fabricant de Peigeot de faire telle chose et ne faire tel chose des fois il donne des explications des fois il se taitil ya beaucoup de chose que le patron de peugeot sait et n'est pas obligé de dire tout en publqiue..il a décidé de faire une pieces d'apparence tordus et n'est pas sa place et inutile il faut l'accepté

l'avantage de lois islamique si elle est intolarable en kabilie elle est impportante ailleurs immaginer en europe ou il ya le testament et ou le pere peut avoir une liaison douteuse et d'un trait il legue tout a sa concubine..les enfanst sortiront a zero jetr a la rue apres la mort de leur pere..l'islame est venue comme un sauveur c'etait quelsues chose de extraordianire..l'islame a travers le juge kadi apres la mort du pere enleve la rpriété convqoue les petits enfants meme abas age leurs colle un parrain wali qui va gerer leurs biens jusqu'a leur puberté..
    il regardé de coté l'islmae et le bien qu'il a apoorté a nombreuse société mafieuse et sectaire comme en europe et en asie
    si nous on ignorais ce qui se passait ene europe depuis la nuit des temps Dieu savait ce qui se passait chez eux et comment les mafias et les sectes lancent leurs oreille partout au moindre bruit d'un deces d'un pere ils affluent comme une meute de chiens sur la famille du defunt surtout si il avait laissé des enfants a bas age..ça tout le monde l'ignore
    Donc Dieu est au courant de tout ce qui se passe au seint de ces société secretes.criminelles.

maintenant pourquoi il avait reservé 2 part a l'homme et une part a la femme ça ausii on l'ignore chacun l'explique a sa façon y'a que Dieu qui pourra donné la vrai interpreation et arreté le debat donc vaux meiux donner de reponse pour ne pas casser le debat et surtout supprimer le processus de reflexion..Dieu inciste sur le processus du tafakour la reflexion
    donc s'il expliquent tout Il va arreter la reflexion donc il va se contredire d'une part vous dites Il nous incites a la reflexion et d'autre IL fournit toutes les explications..
    Pour ma part la femme manque d'esprit d'investissement par raport a la femme..la femme a l'avantage de jouer avec ces deux mains et l'homme a l'avantage de jouer avec une main et un pieds la femme ne peut jouer au football..si la femme accroche l'croche l'croche elle utilise les deux bras lorsque l'homme acroche la femme il utilise son bras et donner des coup de pieds

ce qui est sure c'est depuis 2000 ans d'histoire en islame aucune soceité ne s'est pleigné de cette lois..les choses marchent apparement bien
    si la lois etait mauvaise yaurait eu beaucoup de probleme de meurtre de guerre etc..tout es calme meme en kabylie avant l'islame yavait surrement l'enfer entre tribus et entre famille

Commentaire

Envoyé par ilhem31
      ...
      ce qui est sure c'est depuis 2000 ans d'histoire en islame aucune soceité ne s'est pleigné de cette lois..les choses marchent apparement bien
      si la lois etait mauvaise yaurait eu beaucoup de probleme de meurtre de guerre etc..tout es calme meme en kabylie avant l'islame yavait surrement l'enfer entre tribus et entre famille...
      Rien à voir avec la réalité.

Pour commencer, si l'on se rapporte à la venue du coran et du prophète Mohamed, l'islam n'a pas encore 2000 d'existence. Ton affirmation est fausse comme d'ailleurs la suite de ton raisonnement.

Notre discussion était circonscrite au problème de succession dans notre pays. Je ne vois pas pourquoi tu sors du contexte pour essayer de nous noyer dans une généralité que tu n'as même pas pris le soins de vérifier car la chariâa n'est pas la règle dans toute la " OUMMA ". Chaque pays dit musulman s'est doté de ses propres lois qui sont différentes d'un pays à l'autre.
      Je l'ai dit et je le répète. Jusqu'en 1990, en Kabylie, les problèmes d'héritage étaient réglés selon le droit coutumier. La loi du pouvoir despotique n'était pas appliquée. Il n'y avait pas tous ces problèmes que nous vivons maintenant notamment dans ce domaine de succession.

Envoyé par ilhem31
      ...
      bon l'islmae c'est une lois divine il faut la respecter et ne pas discuter
      Loi divine, le bon prétexte pour empêcher toute critique.

Cette loi est mauvaise. Si elle réellement d'inspiration divine, alors ce Dieu nous veut du mal. Sommes-nous maudits à ce point ?

Mon point de vue est que cette loi n'est ni plus ni moins qu'une loi despotique à l'image des pouvoirs qui l'avaient inspirée et utilisée.

Je ne suis pas contre ceux qui pratiquent une religion donnée mais je suis contre toute personne qui veut m'imposer sa religion et ses pratiques.

La religion doit sortir de la loi.

P.
      Dernière modification par Pangeen, 16 juillet 2016, 08h46.

Commentaire

La religion doit sortir de la loi.
        la laïcité" est une religion
        le communisme est une religion il ont remplacé la statue de bouda par celle de Lénine Staline ancien moudjahidine chez nous avec leurs djellaba et sa fusils..

si tu échappe d'une religion tu tombes dans une autres autant rester dans la religion qu'on connait déjà et qu'on a adopté

comme le colonialisme au moins avant 62 on connaissait bien le notre on l'a chassé et des nouveaux colons sont arrivées
        colons pour colon fallait garder l'ancien au moins l'ancien lorsque tu va chez le maire colonial pour un lot de terrain il te montre le sien..allez y trouver un lot dans l'Algérie soit disant indépendante ça fait 30 ans que les gens courent derrière l'administration pour avoir le titre de propriété jusqu'a maintenant rien
        Dernière modification par ilhem31, 18 juillet 2016, 01h05.

Commentaire

et moi qui croyez que je n'avais aucun droit , vous imaginer ma joie a la lecture de vos écrits ,merci wladi ,WALAH ,WALAH vous êtes mes anges
          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

c'est normzl mikabi
            vous avez le droit et votre belle soeur le sait tres bien
            mais comme votre defaint frere ellah yarhmah n'a pas investi pour creer un toit pour sa propre famille il vous a compliqué un peu la situation..

tout pres de chez nous apres la mort de leurs les enfants etaient jeune et certain etait agé ils n'ont pas fait la frida.laissant la situation flou les agés ont transferé le bien sur autre nom pour eviter tout heriatge maintenant le logement est occupé par une soeur qui a deja un logement a elle en chassant les petits freres avec leurs enfants sans logements..les gens sont redevenus sans pitiés..

reste afaire d'urgence au moins allez vers avocat entamer une prodecure judiciaire afin que vous auriez tous le double de la clé de l'apprt ainsi votre frer aura la latitude d'entrer dans le foyer parenatl sans frapper a la porte a sa belle suer l'operation de justice ne dure pas longtemps votre belle soeur sera convoqué par le juge00amais attention au retours du manivelle il se peut aussi que votre place ne compte pas parmis eux et devant le juge vous risquez d'avoir un coup de revaer c'est a dire taper la table pour tes propres droits et laisser chacun taper sur les siennes c'est a dire aobtenir le double des clés c'est deja un droit

Commentaire

bonjour ,ilhem31 attention au retours du manivelle il se peut aussi que votre place ne compte pas parmis eux et devant le juge vous risquez d'avoir un coup de revaer c'est a dire taper la table pour tes propres droits et laisser chacun taper sur les siennes c'est a dire aobtenir le double des clés c'est deja un droitj'ai pas saisis

le plus important pour moi c'est que mon deuxieme frere puisse entrez sans +
              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

tu peux d'abord commencer par une opposition à la fridha, donner les document pour établir une bonne fridha, pour le reste en Algérie aussi, on peut être poursuivi pour faux témoignage

Commentaire

Chargement...
                X