Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facture originale et facture éléctronique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Facture originale et facture éléctronique

Bonjour

Dites moi, je me pose une question :
    souvent pour faire certains papiers officiels, on nous demande "l'originale" + la photocopie...

Je viens de me rendre compte que je dois me rendre au consulat la semaine prochaine, et je reçois toutes mes factures par mail... (pour le justif de domicile...)

Alors, est-ce que ça passe ?
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

pour les factures envoyées par mail, t as pas une mention dessus qui dit que c est l original envoyé par mail ? Genre certifiė XYZ envoi par courrier electronique
    Always on the sunny side.....

Commentaire

Ben si bella si elle imprime la facture, elle l'a tout comme celle envoyée par courrier. Vu que les organismes les imprime pour les envoyer
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

j'allais dire que pour l’administration française, ils s'en foute ...mais consulat d’Algérie je ne donne pas chere à ce qu'il te demande un cachet prouvant l’originalité du papier
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Histo

Quand tu reçois ta facture elle n'est pas signée par le directeur d'edf , elle est identique à la facture que tu reçois par mail, il suffit de l'imprimer.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

l'obligation de legalisé les photocopies issu des papiers adminstratifs originaux a ete annulé ya pas longtemps donc normalement pas de probleme ..

Commentaire

pour les factures envoyées par mail, t as pas une mention dessus qui dit que c est l original envoyé par mail ? Genre certifiė XYZ envoi par courrier electronique
              na du tout justement Frieda...j'avais jamais fait attention

Ina
              Ben si bella si elle imprime la facture, elle l'a tout comme celle envoyée par courrier. Vu que les organismes les imprime pour les envoyer
              ui mais même si je l'imprime en couleur ça se voit que c'est pas de l'envoyé postal quoi

j'allais dire que pour l’administration française, ils s'en foute ...mais consulat d’Algérie je ne donne pas chere à ce qu'il te demande un cachet prouvant l’originalité du papier
              tout à fait Histo, j'ai refait ma carte d'identité FR y a qq mois à la mairie et mon justif de domicile c'était ma facture internet reçu par mail, pourtant même s'il y avait écrit "originale + copie" je leur ai dit "bah je reçois plus aucune facture par courrier moi"... ils ont pas chenef et ils ont dit ok pas de soucis donc on peut la garder quoi...

discus
              l'obligation de legalisé les photocopies issu des papiers adminstratifs originaux a ete annulé ya pas longtemps donc normalement pas de probleme ..
              je verrai bien demain de toute façon...ça m'apprendra à cocher la case "je souhaite recevoir mes factures par mail"... oeilfermé
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

C'est vrai que c'est bizarre qu'ils se focalisent sur cette différence vu qu'en France, on en reçoit de plus en plus par mail. Tu n'as pas d'autres factures qui seraient envoyées par la poste (banque, autres organismes...) ?

Tu peux toujours imprimer via une imprimante d'un professionnelle mais ça fait quand même pas mal de tracasseries.

Sinon, sache que tu peux récupérer les factures originales auprès de ton opérateur téléphonique par exemple. C'est une obligation légale et tu peux en profiter pour que ce soit dorénavant le cas pour toutes les prochaines factures de cet opérateur. Tu peux même revenir jusqu'à 12 mois en arrière.

Commentaire

Salut Tizi!

Bien évidemment que les factures électroniques font foi. Le tout est d'avoir une imprimante couleur.

Commentaire

C'est vrai que c'est bizarre qu'ils se focalisent sur cette différence vu qu'en France, on en reçoit de plus en plus par mail. Tu n'as pas d'autres factures qui seraient envoyées par la poste (banque, autres organismes...) ?
                    bah justement non, j'ai tout dématérialisé à force de déménager et d'éparpiller mes courriers entre paris lyon mulhouse j'ai opté pour la facture electro et ça me va très bien dès que l'administration me demande un papier je l'ai sous la main...

Tu peux toujours imprimer via une imprimante d'un professionnelle mais ça fait quand même pas mal de tracasseries.
                    je suis entrain de tenter ça au boulot ... mais j'y vois pas trop grande chance

Sinon, sache que tu peux récupérer les factures originales auprès de ton opérateur téléphonique par exemple. C'est une obligation légale et tu peux en profiter pour que ce soit dorénavant le cas pour toutes les prochaines factures de cet opérateur. Tu peux même revenir jusqu'à 12 mois en arrière.
                    ui sauf que là, je suis un peu pressée par le temps j'avais zappé ce "détail"
                    el mohim, j'irai comme ça, avec zaama une photocop couleur que je ferai passer pour l'original et le reste en NB... on verra bien
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

tizi ..
                      t'imprime et tu depose ..
                      voila un article entre autre qui parle de la nouvelle reglementation ..

Une bonne nouvelle est venue égayer le quotidien des citoyens. Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a définitivement supprimé l’obligation de légaliser les copies de documents administratifs originaux dans les Assemblées populaires communales (APC) et les daïras, rapporte le quotidien L’Expression.
                      Un décret exécutif est entré en vigueur pour interdire aux APC et aux daïras de légaliser des copies de documents originaux.
                      Les copies des documents originaux, exigées dans la plupart des procédures administratives, ne seront ainsi plus légalisées, selon les principes de la bonne foi et la présomption d’innocence du citoyen algérien, énoncées dans les lois juridiques.
                      L’enfer des guichets de légalisation de copies, souvent à l’origine de longues heures d’attente, n’est 6désormais plus qu’une histoire ancienne.*Tous les commentaires : 26

Commentaire

@Tizi,

Pense aussi à la plier en 3 comme si elle t'avait été envoyée dans une enveloppe.

Commentaire

Pense aussi à la plier en 3 comme si elle t'avait été envoyée dans une enveloppe.

Penser aussi au grammage du papier! du 90 g minimum

Commentaire

Penser aussi au grammage du papier! du 90 g minimum
                            Justement, je voulais aussi parler du papier pour les endormir jusqu'au bout. Surtout pas du papier recyclé, dans nos pays, ils ne connaissent pas ce mot là.

Commentaire

Justement, je voulais aussi parler du papier pour les endormir jusqu'au bout. Surtout pas du papier recyclé, dans nos pays, ils ne connaissent pas ce mot là

Et pour poursuivre ton idée Lixus, je lui conseillerais une enveloppe à fenêtre utilisée et de sortir la facture devant l'agent du consulat.
                              je crois que là on est bon...

Commentaire

Chargement...
                              X