Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enseignement CEM ou Lycée?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enseignement CEM ou Lycée?

Bonsoir,
    J'ai deux questions :
    1/Je suis une femme de 24 ans qui a un master et j'hésite entre le Cem et le lycée. J'ai un peu peur de ne pas pouvoir gérer la classe. Que me conseillez-vous?
    2/Est-ce que pour enseigner dans un CEM on doit avoir une licence obligatoirement dans le domaine. Par exemple pour enseigner l'histoire, faut il obligatoirement avoir une licence en histoire ou une licence en sociologie ferait l'affaire?
    Merci

Parce que tu as le choix,entre 2 postes ,?

d'autres cherchent et il ne trouvent ni CEM ni Lycée

Commentaire

La gérance d'une classe devient de plus en plus pas aisé à chaque fois que l'âge des personne soient moins élevés. Fait que vaut mieux prendre ta classe du lycée. De plus côté salaire ça devrait être un peu mieux aussi.

Si tu prends par exemple le système d'éducation du Japon, tu trouveras que l'on exige beaucoup plus au postulant pour prendre une classe de primaire que celle de lycée ou moyen car ça prend en plus de son diplôme classique d'enseignant de telle ou telle domaine, un autre lié à la psychologie des enfants ...etc car en réalité, un enfant a besoin non seulement de lui apprendre à calculer ou autre mais aussi à être suivi, éduqué, savoir lui parler, le comprendre ...etc.

Chez nous c'est l'inverse, les postulants qui ne trouvent rien "d'intéressants" comme postes à l'université et au lycée sont jetés au primaire et voit le résultat que ça donne.
      Dernière modification par veniziano, 02 mars 2015, 01h57.

Commentaire

Bonjour,
        Merci pour votre réponse. Cela dit moi j'ai plus peur du lycée que du CEM. Ils sont presque aussi grand que moi et les ados sont devenus incontrôlable.
        Je suis tout à fait d'accord avec vous, notre système éducatif est foutu. Éduquer nos enfants nous même est la seule solution.

Commentaire

Éduquer nos enfants nous même est la seule solution.
          L'enfant est un individu de la societé societé, et c'est tres difficile de ne pas etre contaminé par les defauts de la societé où il vit

Commentaire

Sauf changement avec la nouvelle ministre on exiges une licence dans la matiere enseignėe et je suppose que c ta premiere fois donc tu ne peux au debut que faire des remplacements car pour etre titulaire il faut gagner un concours oral et ecrit qu'organise la direction de l'education selon ses besoins bien sur

Commentaire

au cem tu dois tu dois etre civilisée
              au lycée c'est le voile
              choisie le cem

Commentaire

Parce que tu as le choix,entre 2 postes ,?

d'autres cherchent et il ne trouvent ni CEM ni Lycée
                Je ne savais pas qu'on pouvait (nahadsdo même sur le virtuel)

Bonne chance nounou 231, je suis du même avis que veniziano. Bonne continuation.

Commentaire

Chargement...
                X