Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collecte des olives

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ACAPULCO, l'huile d'olive contre ramassage des olives, rien de plus logique, tu es aussi le bienvenu

    Commentaire


    • #17
      Cette année dans ma région il n'y a eu ni Miel, ni Olives.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #18
        Pierre,

        Je t'invite à lire cette article sur le miel de Manuka, ca a l'air d'être une opération médiatique bien montée pour ce miel:

        http://www.vegactu.com/actualite/le-...tre-avis-8777/

        Commentaire


        • #19
          Bravo BeeHive,

          Si tu as besoin d'expert je peux t'envoyer mon père qui s'ennui un peu on presque perdu tout nos oliviers dans les feu précédent et un peu à cause du manque de l'entretien et de petite mains pour récolter par contre c'est 50% lol


          ça soulève un peu de nostalgie chez moi mais avec de la tristesse , p**** que c'était dure de se réveiller tôt le matin dans le froid préparer le matériel, traverser la rivière , arriver mouiller, commencer à défraîchir , commencer la récolte et sentir le froid te transpercer les doigts , faire descendre la récolte .... c'était pas que la joie.

          Maintenant mes parents ne le font lus par nécessité mais par plaisir, mais je ne peux m’empêcher de me remémorer la misère que c'est .
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #20
            ACAPULCO, l'huile d'olive contre ramassage des olives, rien de plus logique, tu es aussi le bienvenu
            Dis-moi bark le lieu et la date
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #21
              Massnsen,

              D'après ce que j'ai vu cette semaine, les oliviers de la basse vallée de la Soummam sont très bien chargés, mais beaucoup moins en hauteur sur les montagnes entourant la vallée ... à confirmer.

              Commentaire


              • #22
                Histo,

                Merci pour le beau partage, ma mère aussi qui a fait ca une bonne partie de sa jeunesse ne veut par remettre les mains, elle dit aussi ce n'est pas que de la joie.

                Je suis non plus pas très fan de la misère du travail pénible , j'essaye juste de voir si je peux relever le challenge de ramasser les olives sans se fatiguer ... histoire de voir si les études servent à quelques choses

                Fait moi signe que tu seras de retour, ca sera un plaisir de rencontrer tes parents et voir tes oliviers.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par ACAPULCO
                  Dis-moi bark le lieu et la date
                  Je la posterai les infos ici dès que mon village lance la collette des olives.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon courage pour le mal de dos, et pour ceux qui adorent leurs mains .. heuuu ... :22:


                    Sinon c'est une excéllente expérience HUMAINE et en fusion avec la nature ... Que du bonheur

                    Bon courage

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Rose-des-sables,

                      Traditionnellement les hommes font tomber les olives, les femmes les ramassent .... les mal de dos n'est donc pas pour les hommes

                      Commentaire


                      • #26
                        Haggarines oeilferméoeilfermé

                        Commentaire


                        • #27
                          @BeeHive

                          Avec plaisir


                          Mais ce n'est plus pénible, maintenant c'est plus un picknic qu'une corvé mon petit frère transporte plus de nourriture à manger à midi que d'olive à son retour on commence à 10h on a des échelles , des gants et on va pas si il pleut ou il fait froid, du matériel pour couper ....des vacances dans la nature

                          Haggarines
                          Pas tant que ça quand même , quand il faut soulever les sacs ou les branches d'arbre à déplacer je peux dire que ... ça laisse des traces.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #28
                            Pas tant que ça quand même , quand il faut soulever les sacs ou les branches d'arbre à déplacer je peux dire que ... ça laisse des traces.
                            C'était pour rire
                            en meme temps si on va à la montagne, on s'attend à avoir tous les maux .. mais se fatiguer dans la bonne humeur franchement ça vaut le coup

                            Commentaire


                            • #29
                              Rose rondila ta3 aghrom aqoran un bole n'zith ou'zemour viendront a bout des pire courbature oeilfermé

                              Commentaire


                              • #30
                                Chardo

                                Tu as oublié les figues séchées en guise de dessert Miam

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X