Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis traversée bateau Marseille Alger avec la SNCM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mon mari a l'habitude de louer chez une connaissance sans avoir à payer de caution ni à laisser sa pièce d'identité mais là on aimerait passer par une agence qui assure ses voiture tout risque.
    Si sa connaissance a un agence, alors les voitures seront surement assurées tout risques. De toute façon le tout risques couvre bien mieux en Algérie qu'ici... sauf que les délais sont énormes des fois.

Donc paye pas plus pour une soit disant assurance qui ne servira pas à grand chose. Ce n'est pas elle qui couvrira le rapatriement en cas de besoin (b3id char)... donc pas très intéressant!

Tu cherches l aventure...
    L'aventure n'est pas tmarmide et elmiziriya. Ca sera peut etre l'aventure pour les enfants. Attendre des heures sous un soleil de plomb sans parler des douaniers qui t'attendent de pieds ferme à la sortie du bateau.

La dernière fois que j'avais pris le bateau, on a fini à Toulon au lieu de Marseille... na3lbou l'aventure

Saha Ftorek

Commentaire

Hello,

Tout comme Layali je n'ai jamais pris le bateau et tout comme elle, je pensais rater une tahwissa genre croisière avec tout le luxe qui va avec mais après les différents témoignages, j'ai vite déchanté. Je ne ferai pas subir cela à mes bouboux.

Il n'est pas encore l'heure du ftor ici, saha ftorek aussi.

Commentaire

Mais non, ça peut l'etre!

Faut juste éviter les grandes vacances pour éviter les queues interminable.

Si tu choisis Tariq Bnou zyad, les cabines sont assez spacieuse et la bouff est comprise (contrairement aux bateaux français).

Donc ça peut etre intéressant de partir à l'aventure en famille, avec un véhicule fiable, climatisé et s'armer d'un peu de patience.

Ici non plus... surtout que c'est le meme ici (enfin sauf si..) Par contre fais trop chaud!!

Commentaire

A voir dans l avenir... Qui sait !
          On a tendance à choisir la facilité comme moyen de transport (surtout avec des enfants en bas âge) et vivre l aventure sur place.

Si si... C'est le même ici. Très chaud même, je suis cramée. T as mis ta chemise bleue à carreaux ? ouai ok ça n a rien à voir avec le sujet >_<

Commentaire

Non, pas repassée... et ma maman ne risque pas de venir d'aussi tot

Effectivement, les vacances sont faites pour le repos, marre de galérer toute l'année et l'aventure à meilleur gout avec l'équipement nécessaire!

Commentaire

On est d accord

Commentaire

Imad

Sur ce que t'as cité, je parlais de franchise, c'est à dire le montant que tu payes en plus en cas de dommage du véhicule (accident ou détériorations).
                Oui si tu parle de location c'est les 4000 dinars que tu dépose en caution
                pour ma part juste une copie du passeport (une connaissance a moi )

je parlais des prix que Zaki avait brandi au départ, en parlant de 10€ par jour... donc on est bien loin de la. 4000 DA, c'est très cher pour une voiture de ce type!
                Ok je comprend mieux !!! c'est 10 euros avec le change c'est pas une Maruti en loc

zaki123

Économiser 700 euro pour voyager comme une poule dans une cage,,ce n'est plus des voyages mais du transport de betail excuser le terme..c'est un peut la réalité des avions,,je me sens un coqu dans une cage entre les mains des pafistes..
                A ce que je sache malgré la prestation médiocre de Air ALGÉRIE
                je n'ai jamais voyager a deux dans un sièges ou assis par terre entouré de sacs bleu blanc rouge

le bateau est devenu cher surtout pour celui qui prend sa voiture en plus nos bateaux sont vieux vétuste et je ne parle pas de l’incompétence du personnel de bord et le civisme de mes compatriotes a laisser un endroit propre au a sortir du bateau sans faire ronflé le moteur avant l'accostage

la seul fois ou je reprendrai le bateau et se seras par Alicante pour Oran
                Ce seras qu'en je prendrai ma Moto
                hé oui au Pays il ne loue pas encore les motos

Commentaire

Je n'ai jamais mis les pied en Algérie mais quitte à choisir je prendrai le bateau rien que pour la croisière ....en même temps vivant à Paris le plus simple ça serait quand même l'avion
                  The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

@Rollon,

Ne t'attends pas à une croisière comme on voit en Méditerranée ou aux Caraïbes. D'après ce que j'ai pu voir sur le net et le retour de connaissances, c'est plutôt folklorique.

Pour les bateaux en partance pour le Maroc, c'est quand même mieux organisés et plus "propres". Mes parents partaient souvent de Sète pour aller à Tanger, à chaque fois en cabine propre avec tout le confort, repas à bord et animations. Départs à l'heure (sauf cas de force majeure). Il y a même des compagnies italiennes qui se sont mis sur le créneau.

L'avantage pour le Maroc, c'est qu'on a le choix entre le bateau depuis Sète ou Barcelone ou la route via l'Espagne avec bateau depuis Alméria ou Algéciras. La traversée la plus courte peut prendre 30 min.

Commentaire

Et voilà wsalna l lMaroc -_-

Je retourne repasser la chemise...

Commentaire

Ne t'attends pas à une croisière comme on voit en Méditerranée ou aux Caraïbes. D'après ce que j'ai pu voir sur le net et le retour de connaissances, c'est plutôt folklorique.
                        je te crois sur parole
                        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Pour les bateaux en partance pour le Maroc, c'est quand même mieux organisés et plus "propres". Mes parents partaient souvent de Sète pour aller à Tanger, à chaque fois en cabine propre avec tout le confort, repas à bord et animations. Départs à l'heure (sauf cas de force majeure). Il y a même des compagnies italiennes qui se sont mis sur le créneau.

L'avantage pour le Maroc, c'est qu'on a le choix entre le bateau depuis Sète ou Barcelone ou la route via l'Espagne avec bateau depuis Alméria ou Algéciras. La traversée la plus courte peut prendre 30 min.
                          en flagrant délit de détournement de touriste

Commentaire

le luxe fait perdre le charme du voyage.
                            le luxe c'est fait pour les gens en période de convalescence
                            ou pour les vieillards..on s'assoie on bouge pas on regarde les gens
                            passer...
                            je me demande pourquoi les algériens ont gardé l'habitude voyager que la nuit,
                            en bateau en principe c'est le contraire si il y a problème comment vont ils secourir les gens en pleine nuit..
                            des fois je dirais que les sahraouis les gens du sahara sont aux commande du pays..c'est une mentalité d'un sahraouis de se déplacer que la nuit a cause de la chaleur...même les autocars circulent la nuit..

a mon avis il faut prendre sa voiture et faire l’aventure..car si on fait pas ces choses maintenant entant que jeune on ne le fera jamais aprés..laisser l'avions et les poignés en ors des toilettes pour le 5 iemme age

Commentaire

le luxe fait perdre le charme du voyage.

rouspéter sur place pour en rire après ....c'est ça les vrais vacances

Commentaire

rouspéter sur place pour en rire après ....c'est ça les vrais vacances
                                ça meuble les rires lorsque a 80 ans toi et ta vieille feuilletterions
                                l'album photo

tes lèvres mangé par ta bouche comme disait Albert camus
                                tu dis
                                ''titOU chouviens de cheu bato??
                                oui hahahaha ché rechu une caba chu la tete
                                ché algeriens sont des chauvage (sauvages)

Commentaire

Chargement...
                                X