Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que veut dire :oxyder l'hydrogène de sa nourriture ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• que veut dire :oxyder l'hydrogène de sa nourriture ?

Le rat-kangourou (ou inversement) peut être observé en zone désertique, et notamment dans la vallée de la mort. Bien que cet environnement soit hostile en raison du manque d'eau, ce rongeur peut survivre sans boire une goutte : il est en effet capable d'oxyder l'hydrogène de sa nourriture, ce qui lui fournit toute l'eau dont il a besoin.
    j'arrive pas a comprendre (es que sa parle de décomposition de la nouriture et le resultat donne de l'eau ? ou bien il fabrique l'eau d'hydrogene et oxygéne ? a ma connaissance ce n'es pas une réaction facile a faire par un organisme vivant !

car associé l'atome d’hydrogène et oxygène fera des explosions ou c'est pas une réaction moléculaire qui va composé l'eau mais l’assemblé ?

si quelqu'un peut écrire expliqué l'équation que se réalise merci .

Bonjour,

Regardes sur ce lien

http://www.afblum.be/bioafb/redox/redox.htm

4 Les réactions d'oxydo-réduction

Les réactions d'oxydo-réduction sont celles au cours desquelles le NO d'un ou de plusieurs éléments change. Dans le cas où tous les NO demeurent constants, on parle de réaction de métathèse.

Les réactions rédox sont en réalité faites d'une réaction d'oxydation étroitement associée à une réaction de réduction.

Un oxydant est un atome qui, au cours de la réaction chimique, prend ou a tendance à prendre un ou plusieurs électrons au réducteur: son nombre d'oxydation diminue donc (l'électron est négatif!) au cours d'une réaction de réduction induite par le réducteur.

Symétriquement, un réducteur est un atome qui, au cours de la réaction chimique, perd ou a tendance à perdre un ou plusieurs électrons au profit de l'oxydant: son nombre d'oxydation augmente donc (l'électron est négatif!) au cours d'une réaction d'oxydation induite par l'oxydant.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Oxyder l'hydrogène est rajouter de l'oxygène à l'hydrogène (O2 + 2 H2 = 2 H20) pour donner de l'eau. Certains animaux/plantes recourent à cette formulation pour faire face au manque de l'eau.

Commentaire

en gros cet animal fabrique l'eau comme tout les êtres vivants ? ?

la nouriture (un truc C H O ) + oxygene = H2O + '' le reste de la nouriture ou CO2 '' et l'energie

en biologie genre a peut prés la relation dans le site adhrar la 4 ..

merci beaucoup

cet formule est faite par tout les vivants mais lui prend le H2O et le conserve ou l'utilise avec précotion (son corp)

certain utilisent cet animal comme symbole que pas tout les être vivant on besoin a un accées a l'eau
        genre le verset qui dit : waja3alna mina ma'i kola chay2 hay ... la réponse des musulmans qu'il fabrique l'eau je la trouvé bizzare aussi
        mnt les cours de cet formule me reviens un peut

Merci Elbahar également.

Commentaire

ça veut dire que les animaux vivants en milieu désertiques ou hostiles, ont un métabolisme qui est capable de dégrader les aliments et récuperer l'eau qui s'y trouve pour leur besoin, car tout être vivant est constitué principalement d'eau. et c'est une question de survie.
          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

oui j'ai trouvé seulement certains athée arabe l'utilisé za3ma comme argument contre le verset dans j'ai parlé ..
            je voulé maitrisé le sujet bien comme il faut et je v ....

Commentaire

Nadyr pas besoin de

mais plutot

il dit quoi le verset ?

Commentaire

lol

le verset de : { وجعلنا من الماء كل شيء حي }

cela za3ma disent que voila l'animal qui n'a pas besoin d'eau alors que c'est faux .

Commentaire

ça veut dire que les animaux vivants en milieu désertiques ou hostiles, ont un métabolisme qui est capable de dégrader les aliments et récuperer l'eau qui s'y trouve pour leur besoin, car tout être vivant est constitué principalement d'eau. et c'est une question de survie.

je rectifie, le rat-kangourou est un animal qui ne boit jamais d'eau car il vit dans les déserts arides, mais possède un métabolisme capable de synthétiser le peu d'eau des graines qu'il mange, il vit la nuit, le jour au fond de son terrier et transpire peu..

Commentaire

Nadyr
                    lol
                    le verset de : { وجعلنا من الماء كل شيء حي }
                    cela za3ma disent que voila l'animal qui n'a pas besoin d'eau alors que c'est faux .

Mais si il a besoin de l'eau pour assurer sa survie ,puisqu'il en fabrique .

Beaucoup d'insectes tirent l'eau necessaire de l'humidite de l'air qu'ils absorbent pas la peau .
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

en biologie tout reste a rédécouvrir..apres les resultats de mendel tout le monde c'est precipité en biologie pour exploiter l'hybrdation afin de creer de nouvelle especes..ils ont eu un echec retentissant..rien..tous l'argent et le temps investie dans cette voie c'est avéré nul..
                      ensuite lorsqu'on decouvra le gene tout le monde avait rebondit cette fois ci disent ils, c'est la bonne..on va remplacer des genes par d'autres et vola on va changer la souris en chauve souris...rien de rien..les resultats sont nuls..la deception est total..

revenant a ton sujet..ce sujet est de physiologie animal ou vegetale..ces deux specialités sont abondonné a cause des restriction budgetaire tout le monde voulait ceer et changer les especes...
                      voici une piste
                      le glycogene chez les animeaux et l'amidon chez les vegeteaux ont a peu pres la meme formule Cn(H2O)n
                      si on regarde cette formule on vois bien qque probablement l'e mecanisme avait exploité le carbone pour fixer de l'eau sous forme solide..l'eau étant a l'etat liquide et gazeux pour mieux le conserver il faut le pieger et le rendre solide..ensuite il faut trouver un mecanisme rectioel pour extraire cette eau a partir de ce Mur en eau..

Cn(H2O)n ------------> nC + n(H2O)

mais question EN PHYSIOLOGIE existe t'il ce processus???

Commentaire

Chargement...
                      X