Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
oui dsl,il y a deux sens a ma question,je veux dire "plus de chose que maintenant",dans le sens ou il y en a +,
exemple=demain,je saurais plus de chose que maintenant
l'arabe la vrai celle qu'on dit el fussha, est une trés belle langue, et en même temps un peux compliqué, et c'est dailleur la langue du saint CORAN.
pour la daridja c'est...comme dirais-je ? un cocktail de langue a l'algérienne, et d'ailleurs tu trouveras 48 daridja en algérie, et parfois c'est impossible de comrendre ce que dit qulqun qui nest pas de ta ville.
d'ailleur je crois qu'on algérie on souffre de manque de communication
"L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...
demain,je saurais plus de chose que maintenant = Ghawda(demain), na3raf (je saurai) hwayej (des choses) k'tar men (plus que) dorka (maintenant) ou lyoum (aujourd hui)
on dit "sadji" (adjectif) pour quelqu'un de bien, tranquille et chaterr (par exemple un enfant qui obéit à ces parents et ne les casse pas la tete )
donc allah eysedjik c'est une "da3wa" pour que le Bon Dieu Sebhanou te donne cette qualité
il ya aussi allah eykhalik (Dieu te garde pour moi)
allah ey3azek (ça vient du mot 3ziz, chèr)
allah yahdik (el hidaya, le bon chemin)
Commentaire