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Tunisie : Fin octobre lancement de l’AO pour les trains du RFR

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  • Tunisie : Fin octobre lancement de l’AO pour les trains du RFR

    La 1ere phase du projet du RFR (Réseau Ferroviaire Rapide) tunisien d’un coût total de 3,2 milliards DT dont 60 % seront sous forme de crédits extérieurs, sera composée deux tranches. Une première ligne E qui reliera Tunis à sa banlieue de Zahrouni et une seconde ligne D entre les villes de Tunis, de Mannouba et la région de Gobbaâ. Elle sera financée par un montant de 950 MDT en engagements et 600 MDT en paiement. Pour cette première tranche, le cahier des charges technique est déjà prêt et l’appel d’offre international devrait être lancé d’ici la fin de ce mois d’octobre 2008. Cet AO comprendra trois volets, à savoir le génie civil, la partie système et le matériel roulant. Ce dernier devrait comprendre quelques 55 trains de 220 mètres chacun et dimensionnés pour un trafic de 2500 voyageurs. On apprend aussi, que les contrats devraient être signés en 2009 et tout le projet, en principe réalisé entre 2012 et 2013.
    On notera aussi que dans ce projet, un autre est classé prioritaire et sera la construction d’un parking de 7000 places, le RFR étant conçu comme un mode de transport qui devrait décongestionner la ville de Tunis et éviter que les automobilistes soient obligés d’y pénétrer pour accéder à leurs lieux de travail.

    africanmanager
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