Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wall Street dégringole malgrés l'adoption du plan Paulson

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les memes

qui ont mis a terre le systeme financier , continuent de nuire sur les marchés ;jp morgan se permet de declasser de belle valeurs deja au plus bas pour un ramassage a bon prix (opinion negative sur thomson par exemple )

Commentaire

je me demande est ce que le système financier US travaillait en dehors de toute regle prudentiel élémentaire pour en arriver à cette lamentable situation?????

les BALE I et Bale II et je ne sais quoi???

Comment est ce que les pontes de l'économies et la finance au différents gouvernements n'ont pas prévu une telle débacle??

ou peut être que les vrais prophètes n'ont pas été entendu , je pense à Stiglitz par exemple qui en 2003 a publié un livre annoncait l'impasse du système financier US
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

Commentaire

Mais ils avaient prévu qu'il y aurait une crise. Les règles comptables aux US contrairement à ce qui se passe en France heureusement, ne reflète pas du tout la vraie santé de l'entreprise, quand on dresse le bilan financier de l'entreprise aux US du coups on la note AAA alors qu'elle est criblée de dettes qu'elle ne peut pas rembourser en cas de crise, ce qui lui donne accès à encore plus de dettes.

Quand ça va bien du coups, ça crée un maximum de richesses, mais quand ça commence à aller mal tout s'effondre.
        C'est pour ça que la France n'est pas aussi durement touché que les autres, qui adoptent le même plan comptable que les US en tout en partie.

Après comme dit avant, il y a toujours de l'argent dans le système, s'il faut trouver de l'argent pour maintenir le train en route le temps de préparer une nouvelle voie, ils le feront. Mais ça se fera bien sûr au dépend des plus pauvres.

Normalement si tout se passe bien, le contribuable US récupère son argent, après que ces groupes financiers aient réamassé assez d'argent pour racheter les créances douteuses. Mais si ça continue à se passer mal, par un climat entretenu par des charognards qui n'attendent que ça que des banques et entreprises tombent pour les acheter pour trois fois rien, ben il y aura surement plus de licenciement à venir, et beaucoup de familles sur le carreau.

Si le plan Paulson est nécessaire, il est tout aussi nécessaire de purger le système, et de mener l'inquisition à l'encontre de ceux qui ont abusé de la confiance des épargnants! Le FBI doit faire son boulot, et les instances judiciaires européennes aussi.

D'un autre côté c'est peut être notre chance de revenir en force, et de nous poser comme des hâvres de croissance pour attirer les investissements comme l'a fait le Japon par le passé.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

@Geass

J'aurais dû préciser ma pensée à propos de l'article sur la fortune estimée de Paulson. Je ne prends pas pour argent comptant ce que je lis. En fait, ce qui m'est venu à l'esprit en lisant l'article est la chose suivante : dans l'esprit de Paulson qu'est-ce qui a primé? L'intérêt de tous ou bien le sien propre? On peut se poser légitimement la question quand on possède autant d'actions d'une boîte qui boira la tasse si on ne l'aide pas...
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Ben un peu des deux surement. Mais son plan n'a pas émmerger comme ça de son esprit. Tout le monde avait le même plan, il n'y a pas d'autre alternative.
            S'il y avait le choix entre deux plans ou plus, là il y aurait une raison de se poser la question. Mais là maintenant comme c'est. Il n'y avait aucune marge de choix, et donc aucun gain pour le monsieur.
            De toute façon il a hérité de la pire période dans l'histoire de la FED. Ca ne doit pas être drôle tout les jours pour lui.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Hello Geass

Il n'y avait aucune marge de choix
              S'il n'y avait aucune marge de choix pour le plan paulson, j'ai bien peur que, d'ici peu, il n'y ait plus de marge du tout pour ......... personne.

En effet, quand on sait que plus de 40% de l'économie US dépend du Btp, et donc de l'immobilier, il y a de quoi être vraiment inquiet pour l'avenir; et ceci doit être valable pour les USA mais aussi et surtout pour tous ses vassaux.
              Dernière modification par Scootie, 05 octobre 2008, 16h43.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

A Mon Avis

LA PLUS GROSSE MANIPULATION va etres non pas de jongler avec les milliards pour reequilibrer la finance mondiale ;mais de vendre un scenario credible aux populations exasperees

Commentaire

S'il n'y avait aucune marge de choix pour le plan paulson, j'ai bien peur que, d'ici peu, il n'y ait plus de marge du tout pour ......... personne.

En effet, quand on sait que plus de 40% de l'économie US dépend du Btp, et donc de l'immobilier, il y a de quoi être vraiment inquiet pour l'avenir; et ceci doit être valable pour les USA mais aussi et surtout pour tous ses vassaux.
                  J'ai comme l'impression que ce scénario catastrophe nourrit un fantasme caché chez vous
                  Dis moi si je me trompe, mais j'ai vraiment l'impression que les algériens ont tendance à voir le monde tout noir et sans espoir.
                  Je sais que je suis de nature optimiste et ça peut fausser le jugement, mais faut-il pour autant faire plus noir que noir?

Commentaire

Le marteau et l'enclume

Ce n'est pas du pessimisme par plaisir; je fais juste des additions et en tire les conclusions. Un exemple:

Que peut faire la FED aujourd'hui: baisser encore les taux (qui sont à 2%) avec le risque de faire fuir les investisseurs et précipiter ainsi la chute inexorable du dieu dollar, ou bien les relever, créer de la monnaie et favoriser ainsi l'inflation ?
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

La FED est à court d'argument. Là c'est le gouvernement qui devra prendre le relais avec des plans de relances. On ne peut pas tout changer avec la monnaie non plus.

Commentaire

On ne peut pas tout changer avec la monnaie non plus.
                        Tout juste ! alors, après le sens du devoir ...................... faudra laisser place à celui du sacrifice

Commentaire

Chargement...
                        X