Annonce

Réduire
Aucune annonce.

500.000 emplois supprimés en Algérie entre 2001 et 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 500.000 emplois supprimés en Algérie entre 2001 et 2004

    Bonjour, l’état a soutenu des entreprises publiques sous perfusion, des milliards ont été injecté alors que les responsable savaient qu’un jour il y aurait un traité d’association et la levé des barrières douanières, au lieu de céder ces entreprises au dinar symbolique au privé afin qu’elles deviennent compétitifs et sauvent des emplois, on a préféré jouer les prolongations et les lâcher au dernier moment, voir le cas de l’Enasucre avec Blanky qui aurait pu être sauvé.
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=9539

    Encore une fois ce sont les travailleurs qui payent pour cette politique économique indécise et contradictoire.

    Alger, Algérie, 30/08 - Pas moins de 522.000 emplois ont été supprimés dans le secteur industriel en Algérie entre 2001 et 2004, a annoncé l`Office national des statistiques(ONS), précisant que 78% de ces pertes ont été enregistrées dans le secteur privé contre 22% dans le secteur public.

    En outre, plus de 10% des effectifs du secteur public des industries manufacturières ont été perdus au cours des quatre dernières années, indique l`ONS, ajoutant que 19.681 travailleurs ont dû quitter ce secteur entre 2001 et 2004, soit 10,6% d`un effectif total de l`ordre de 184.033 en 2001, qui n`était plus que de 164.352 à la fin de 2004.

    Entre 2003 et 2004, la baisse du nombre d`emplois était de 5,6%. Il est néanmoins précisé que les travailleurs qui ont quitté leur emploi l`ont fait en démissionnant ou encore en faisant valoir leurs droits à la retraite.

    Dans le détail, les statistiques de l`ONS révèlent que c`est le secteur de l`agroalimentaire qui a le plus souffert de ces départs pour avoir perdu plus de 23% de ses effectifs, soit 9.343 travailleurs. Le nombre est ainsi passé de 40.046 en 2001 à 31.118 en 2004. Le même secteur a perdu 7,9 % de ses travailleurs entre 2003 et 2004.
    La suite...
    http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=370065
    Dernière modification par zek, 31 août 2005, 10h18.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    500.000 emplois supprimés? Je pense que c'est faux. Entre 1996 et 1999, époque des dissolutions massives des entreprises publiques il y a eut 300.000 emplois supprimés et cela faisait les titres de la presse tout les jours. Quand à l'ENASUCRE elle est toujours en activité que je sache. Les negociations avec Blanky ont echouée car Blanky s'est retiré sans explication à la direction de l'ENASUCRE mais une solution est toujours recherchée. Entre temps il faut que la direction de l'entreprise tente de se ressaisir avec un plan de sauvetage serieux accépté par les travailleurs. Compression d'effectifs ou acceptation de la diminution de salaires temporaires, etc...

    Commentaire


    • #3
      il n'y avait pas d'employés ,il y'aviat des salariés..tot ou tard il fallait que cela se fasse......desolé pour les salariés..il faut travailler il faire un systeme efficace d'allocations chomage!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Eh ben merci

        vraiment sans aucune ironie ,merci Zek de me parler de l'ONS que je ne connaisait pas .
        La volonté de savoir m'a appris qu'il existait un site de l'ONS.
        Voilà l'adresse :
        http://www.ons.dz/them_sta.htm
        Mais je ne trouve pas la même chose que toi.
        C'est dejà un peu plus clair.
        La Transparence .

        Commentaire

        Chargement...
        X