Coca-Cola reste la marque qui a la plus forte valeur au monde, chiffrée à 66,7 milliards de dollars, devant IBM.
Cinq enseignes suisses figurent dans le "Top 100", en tête desquelles Nescafé, estimée à 13,1 milliards de dollars.
Nescafé a toutefois perdu quatre rangs et figure désormais à la 28e place de ce classement établi par la société de conseil Interbrand et le magazine économique américain "Business Week". UBS apparaît au 41e rang, Nestlé au 63e, Rolex au 71e et Cartier - marque française certes, mais en mains du groupe de luxe genevois Richemont - au 79e.
Les premières places de ce classement sont largement dominées par des marques américaines. Outre Coca-Cola et IBM, Microsoft (3e), General Electric (4e), Intel (7e), McDonald's (8e), Disney (9e) et Google (10e) figurent parmi les dix premiers. Les seuls "intrus" sont le groupe finlandais Nokia (5e) et le nippon Toyota (6e).
(ats / 19 septembre 2008 )
Cinq enseignes suisses figurent dans le "Top 100", en tête desquelles Nescafé, estimée à 13,1 milliards de dollars.
Nescafé a toutefois perdu quatre rangs et figure désormais à la 28e place de ce classement établi par la société de conseil Interbrand et le magazine économique américain "Business Week". UBS apparaît au 41e rang, Nestlé au 63e, Rolex au 71e et Cartier - marque française certes, mais en mains du groupe de luxe genevois Richemont - au 79e.
Les premières places de ce classement sont largement dominées par des marques américaines. Outre Coca-Cola et IBM, Microsoft (3e), General Electric (4e), Intel (7e), McDonald's (8e), Disney (9e) et Google (10e) figurent parmi les dix premiers. Les seuls "intrus" sont le groupe finlandais Nokia (5e) et le nippon Toyota (6e).
(ats / 19 septembre 2008 )
Commentaire