Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach annonce une forte croissance de ses revenus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par BeeHive
    Ca m'ai aussi incomprehensible de vouloir vendre meme partiellement une societe qui a un taux de croissance annuelle de 11.5%, un benefice en croissance de 18%, et dont le future est tres prometteur.

[QUOTEBeeHive]Avec un autre simple calcul arithemique tu t'apercevra qu'en seulement 12 ans sa valeur sera multiplie par 4, et si tu cedes aujourd'hui seulement 25% (comme tu le dit pour rester majoritaire), en 12 ans tu auras perdu l'equivalent de sa valeur total actuelle, cad de quoi acheter une autre societe identique. Meme une meilleur soit disant gestion donc rentabilite venu de sa privatisation ne changera que tres legerement ces calcul.[/QUOTE]

c'est l'un des scénarios en effet

mais il y a un scénario que tu n'a pas voulu envisager :

supposons que la sonatrach soit privatisée à 25% ,

la conséquence première que toi tu vois est 25% de moins en pactole par an pour l'état

moi je vois , des règles de bonne gestion qui seront établie, une assemblée d'actionnaire qui exigera des résultats vérifiables , des ressources humaines qui devront être repensée (fini l'embauche des frères des sœurs et des cousins par coup de téléphone) , et consécutivement , une augmentation de la productivité , Peut etre du chiffre d'affaire et surement des bénéfices.

ce que l'état perdera à lacher une partie de la sonatrach , il le recuperera trés vite , en plus de la vitalisation du secteur privé qui elle n'a pas de prix .

c'est exactement ce qui s'est passé avec maroc telecom , elle rapporte aujourd'hui à l'état bien plus que quand c'etait une société nationale.

l'honéteté aurait été aussi que tu envisage le scénario d'une perte , mais bon , étant donné la conjencture ca risque pas .

Donc, seulement de point de vue business, il n'y a aucun interet a ceder meme partiellement Sonatrach.
    si la logique consiste à ce que l'état concentre entre ses mains toutes les richesses du pays ........... OUI

pour tout autre considération ..... NON
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

No comment

Le malheur de l'Algérie c'est son pétrole, pourquoi? car ça fait des "dirigeant" incompétents et pourtant en place depuis toujours. Comment cela? en se servant de la manne des pétrodollars pour éteindre toutes les contestations et grognes sociales, puis acheter tout le monde et établir le système féodal qui garantie la pérennité de l'oligarchie algérienne. Et quand quelqu'un demande une économie productive, on lui dit " pourquoi faire des usines? ça fait du travail et de la sueur alors qu'on a beaucoup d'argent!! alors pourquoi travailler?! Quand on a besoin de quelque chose, on l'achéte directement sans se fatiguer. L'argent est là (eddrahem kaynine)!!!!!!!!!!!!!!!
      Le beau jour où il n'y aura plus de pétrole sonnera peut être le glas de l'oisiveté et du système féodal. En attendant......No comment

Commentaire

On retiendra surtout :
        No comment
        Parce que le reste ....

Commentaire

soulyfarah

L'algérie = système féodal !!!!

Peux tu nous donner les raisons qui te font dire que l'ALgérie est un pays féodal stp ?
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Pourquoi, tu vis où?

Commentaire

c'est ça ta réponse ??

j'ai attendu pour rien alors !!
              .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Chargement...
              X