Franchement cette histoire d'Hydrocarbures devient une obsession, d’après ce que je lis sur FA, il ne faut plus les comptabiliser ni dans le PNB, ni dans les exportations, ni dans la croissance annuelle !!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie ambitionne un milliard de dollars d’exportations
Réduire
X
-
Ce que exporte vraiment l'Algérie en dehors des hydrocarbures
Le milliard de dollars d'export hors hydrocarbures est déjà effectif, alors c'est quoi cette fausse info? Ceux disent ça, à savoir les "dirigeants" ne savent pas cela? Alors sachez ce qui suit sur l'export de l'Algérie hors hydrocarbures:
La moitié du volume de ces exportations est constituée de déchets ferreux et
non ferreux ( la honte);
Au chapitre des produits manufacturés chez nous et exportés, vient en première place les pneus de Michelin, suivi de quelques produits agricoles.
Commentaire
-
La moitié du volume de ces exportations est constituée de déchets ferreux et
non ferreux ( la honte);
La honte ? pourquoi ? Y en a bien qui exportent, sans honte (et ils ont raison) des boyaux d'ovins et bovins voire même des coquillages.
Commentaire
-
J'ai dis la honte car les déchets arrivent en première place des exportations hors hydrocarbures qui elles même sont très maigres. Les déchets c'est pas un produits de notre sueur, mais du ramassage. la honte car l'Algérie malgré son potentiel n'exporte pas grand chose en dehors de ça. Heureusement que Michelin nous sauve un peu l'honneur. Les coquillages sont un produits agricole, donc un produit à part entière et il n'y a pas de honte, même chose pour les autres produits que tu as citée. Cordialement
Commentaire
-
Par le terme "hors hydrocarbures", le journaliste voulait probablement dire "hors matières premières". D'après le tableau de promex, les matières premières dominent les exportations dites "hors hydrocarbres".
Lorsqu'on parle de la nécessité de diversifier les exportations algériennes, c'est aussi et surtout exporter des produits finis nés du savoir-faire algérien ou produits en Algérie en partenariat avec des compagnies étrangères, comme c'est le cas en Chine avec l'informatique, la téléphonie mobile, l'électronique, l'automobile...etc.
Commentaire
-
J'ai dis la honte car les déchets arrivent en première place des exportations hors hydrocarbures
Un peu de mâitrise du sujet et on reprendra la discussion.
Commentaire
-
Par le terme "hors hydrocarbures", le journaliste voulait probablement dire "hors matières premières".
Lorsqu'on parle de la nécessité de diversifier les exportations algériennes, c'est aussi et surtout exporter des produits finis nés du savoir-faire algérien ou produits en Algérie en partenariat avec des compagnies étrangères, comme c'est le cas en Chine avec l'informatique, la téléphonie mobile, l'électronique...etc.
Commentaire
-
Y a un truc qui nous échappe là!
Les français sont toujours en retard d'une guerre. Au sud, dans les hydrocarbures, pareil : les américains ont misé, ils ont gagné. Les français voulaient une association dans ...(tiens toi bien) .... Hassi Messaoud. Vay, Vay !!
Commentaire
-
ceux que tu appelles "audacieux" s'avèrent être des opportunistes qui sont en train de revendre pour empocher une grosse plus value.
D'un point de vu economique, il n'y a aucun mal à ce qu'une entreprise A vende ces activités à une entreprise B. C'est trés courant et tout à fait normal.
Commentaire
Commentaire