Normal, le bitume ça colle...
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Les temps sont durs pour les investisseurs étrangers en Algérie. Total peine à obtenir les autorisations pour réaliser ses projets dans le bitume en Algérie. La filiale bitume du géant pétrolier français attend depuis 2003 l'obtention des autorisations nécessaires de la part des autorités algériennes pour réaliser une usine de fabrication de bitumes modifiés et un dépôt de bitume d'une capacité de 200.000 tonnes à Jijel.
Total bitumes attend depuis cinq ans l'affectation officielle d'un terrain près du port de Djendjen pour bâtir son usine et construire un dépôt de stockage des bitumes. «Total a répondu à toutes les demandes formulées par les autorités locales de Jijel, mais n'a toujours pas obtenu de terrain pour réaliser son investissement», explique un proche du dossier.
Total cherche à renforcer sa position sur le marché algérien des bitumes dans un contexte où la demande sur ce produit est en forte hausse, tirée vers le haut par la construction de plusieurs routes et surtout de l'autoroute est-ouest. L'Algérie consomme actuellement 800.000 tonnes de bitumes par an, un chiffre qui devrait atteindre les 2 millions de tonnes en 2009. L'année prochaine, le projet de construction de l'autoroute est-ouest (1200 km) atteindrait sa dernière phase de bitumage.
Total bitumes a entamé la réalisation d'un dépôt de stockage de bitumes d'une capacité de variable entre 100.000 tonnes et 150.000 tonnes à Ténes et possède actuellement 25% de parts du marché du bitume. Le reste est partagé par Naftal (50%) et le groupe privé de travaux publics ETRHB (25%).
Tout sur l'Algérie
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Les temps sont durs pour les investisseurs étrangers en Algérie. Total peine à obtenir les autorisations pour réaliser ses projets dans le bitume en Algérie. La filiale bitume du géant pétrolier français attend depuis 2003 l'obtention des autorisations nécessaires de la part des autorités algériennes pour réaliser une usine de fabrication de bitumes modifiés et un dépôt de bitume d'une capacité de 200.000 tonnes à Jijel.
Total bitumes attend depuis cinq ans l'affectation officielle d'un terrain près du port de Djendjen pour bâtir son usine et construire un dépôt de stockage des bitumes. «Total a répondu à toutes les demandes formulées par les autorités locales de Jijel, mais n'a toujours pas obtenu de terrain pour réaliser son investissement», explique un proche du dossier.
Total cherche à renforcer sa position sur le marché algérien des bitumes dans un contexte où la demande sur ce produit est en forte hausse, tirée vers le haut par la construction de plusieurs routes et surtout de l'autoroute est-ouest. L'Algérie consomme actuellement 800.000 tonnes de bitumes par an, un chiffre qui devrait atteindre les 2 millions de tonnes en 2009. L'année prochaine, le projet de construction de l'autoroute est-ouest (1200 km) atteindrait sa dernière phase de bitumage.
Total bitumes a entamé la réalisation d'un dépôt de stockage de bitumes d'une capacité de variable entre 100.000 tonnes et 150.000 tonnes à Ténes et possède actuellement 25% de parts du marché du bitume. Le reste est partagé par Naftal (50%) et le groupe privé de travaux publics ETRHB (25%).
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