Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc intéressé par l’industrie du schiste bitumeux estonien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc intéressé par l’industrie du schiste bitumeux estonien

    Le Maroc intéressé par l’industrie du schiste bitumeux estonien

    28 juillet 2008 -
    Lors d’une rencontre organisée dans la ville estonienne de Tallinn, entre Latifa Akherbach, Secrétaire d’état aux affaires étrangères, et le Ministre estonien des affaires étrangères, Urmas Paet, le Maroc à fait part de son intérêt pour le secteur de l’industrie et des technologies estoniennes de traitement de schistes bitumeux.


    Urmas Paet a déclaré que son pays était prêt à coopérer avec le Maroc afin de développer l’industrie des schistes bitumeux. « Des contrat entre l’Estonie et le Maroc devront être signés pour protéger les investissements et éviter la double imposition » à t-il déclaré à la suite de cet entretien.
    Les deux parties ont en outre abordé le sujet de l’Union pour la Méditerranée et partagé leurs espoirs quant à la réussite de ce projet. Le Ministre estonien a, par ailleurs, profité de l’occasion pour lancer une invitation à son homologue marocain, Chakib Benmoussa, pour visiter l’Estonie.

    Selon une étude de l’office national des hydrocarbures, le Maroc dispose actuellement de l’équivalent de plus de 50 milliards de barils de pétrole, en schistes bitumineux.
    Les schistes bitumeux sont des roches sédimentaires au grain fin, contenant assez de matériau organique, appelé kérogène, pour pouvoir fournir du pétrole et du gaz combustible.
Chargement...
X