Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Cevital investira un milliard de dollars dans deux usines près d'Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Cevital investira un milliard de dollars dans deux usines près d'Oran

    Cevital multiplie les projets d’investissements à travers le pays. Le premier groupe privé algérien compte lancer avant la fin de l'année deux grands projets dans la région d'Oran pour un montant de près d'un milliard de dollars.

    - Le premier projet porte sur la construction d'une usine pétrochimique pour la production notamment du polypropylène. Montant de l'investissement : 800 millions de dollars. L'usine devrait être implantée à Bethioua près d'Oran dans une zone industrielle dédiée aux activités pétrolières et gazières.

    - Le second projet que Cevital compte lancer cette année dans l'ouest du pays concerne la réalisation d'une usine de production de carbonate de soude d'une capacité de 600.000 tonnes par an dont 80% seront destinées à l'exportation. L'usine sera implantée à Mostaganem et sera alimentée par trois mines de sel acquises récemment par Cevital. Outre la production du carbonate de soude qui constitue la matière première pour la fabrication du verre, cette usine fabriquera également du chlore et de la soude caustique. La réalisation de cette installation nécessitera un investissement de 150 millions de dollars, selon la même source.

    Cevital a déjà lancé la construction d'une usine de béton préfabriqué à Hassi Ameur près d'Oran et compte également réaliser des hypermarchés dans la deuxième ville du pays.

    © TSA 24/07/2008
    Dernière modification par azouz75, 24 juillet 2008, 11h24.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    cher ami je ne sais d'ou vous avez vos informations

    mais pour la plus part sont erroné

    déja .... l'usine de préfa est operationnel et est situé a Larebâa , l'usine de verre aussi

    et pour les hypermarchés en projet de cevital y en a un sur Alger l'autre ne sera pas dans la deuxieme ville du pays
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      déja .... l'usine de préfa est operationnel et est situé a Larebâa , l'usine de verre aussi
      y'en a un en construction à oran (à moins que je sois aveugle ) et un troisieme à l'est ( canstantine à confirmer)


      et pour les hypermarchés en projet de cevital y en a un sur Alger l'autre ne sera pas dans la deuxieme ville du pays
      et il sera ou inchaallah ?
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        si vous parlez de celle (l'usine) qui est en construction à Oran Hassi Ameur ce n'est pas une usine de préfa .............faudrais d'abord rentabiliser celle d'alger
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

        Commentaire


        • #5
          si vous parlez de celle (l'usine) qui est en construction à Oran Hassi Ameur ce n'est pas une usine de préfa
          c'est quoi alors ?

          Citation:
          et pour les hypermarchés en projet de cevital y en a un sur Alger l'autre ne sera pas dans la deuxieme ville du pays

          et il sera ou inchaallah ?
          Pas de réponse !!
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            secret professionnel
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              secret professionnel
              Enchanté, moi aussi .
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                secret professionnel
                Si c'est un secret professionel, il vaut mieux ne pas intervenir alors...
                Saha Azzouz : Je vais passer un coup de fil ce week-end et je te dirai.

                PS: Je ne donne que très peu de crédits à TSA qui a publié tellement de mensonges !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  J'ai le droit d'intervenir pour rectifier une fausse information (les ragots)
                  Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai le droit d'intervenir pour rectifier une fausse information (les ragots)

                    Pour l'instant, tu n'as fait qu'augmenter le nombre de ragots eventuels .
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X