Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un été difficile pour le tourisme au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour Marrakech, les arrivées comme les nuitées sont en baisse. Idem pour Agadir. Pour essaouira, +1% pour les arrivées et -2% pour les nuitées.
    Jawzia
    ....................................

    Il y a d'autres villes qui veulent leur part du gateau comme Fes , Tanger , Ouarzazate ,Chefchaouen, Taroudante, Figuig etc et qui attirent des touristes au détriment de Marakech , Agadir et c'est une bonne chose car ces villes commencent à saturer.
    Il y a aussi les riads non classés , les logements achetés par les europeens au Maroc qui peuvent expliquer ces legeres baissent (-8% et -4%) dont tu nous bassines.
    L'essentiel c'est que grosso modo durant le premier semestre 2008 il y a eu une augmentation de touristes de 13% .

    Commentaire


    • #47
      Donc on a bien un phénomène additif, la baisse du pouvoir d'achat, augmente le déficit commercial.
      Si tu veux !!
      Il y a aussi les riads non classés , les logements achetés par les europeens au Maroc qui peuvent expliquer ces legeres baissent (-8% et -4%) dont tu nous bassines.
      Tu te sens obligé d'exhiber ton côté "Impoli". ?
      Dernière modification par jawzia, 24 juillet 2008, 12h03.

      Commentaire


      • #48
        héhé merci beaucoup. interessant tout ca.

        Commentaire


        • #49
          Citation:
          Donc on a bien un phénomène additif, la baisse du pouvoir d'achat, augmente le déficit commercial.
          Si tu veux !!
          Mon ami je ne veux pas grand chose La situation est telle qu'elle est. Je la prends comme telle alors
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #50
            avec la venue des gros porteur tel que le A380, les europeeens iraient plus loin et ca fera des nuites et des touristes en moins dans les pays de la mediterannee

            Medit

            .............................
            Réfléchit un instant.

            Ces gros porteurs peuvent aussi nous ramener des américains , des chinois, des japonais, des russes , des moyens orientaux des sud- américains etc...
            Ce qu'on va perdre en européens (même si j'en doute avec les low cost) on va le gagner avec les touristes de ces contrées.

            Il faut chercher autre chose .

            On attendant le flux des touristes progresse ( 13 % pour le premier semestre 2008)

            Commentaire


            • #51
              Tu te sens obligé d'exhiber ton côté "Impoli". ?

              Jawzia

              .................................
              Ma3dira ! Faltatou lissane.

              Mais il faut dire que tu t'entetes trop à défendre l'indéfendable.

              Commentaire


              • #52
                Ma3dira ! Faltatou lissane.
                ça arrive !! evitons les récidives.

                C'est un bilan (mitigé) à mi-parcours. On verra en Décembre !

                Commentaire

                Chargement...
                X