Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prince héritier Moulay El Hassan lance la construction de la station de dessalement de Casablanca, l

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Au Maroc, le manque d’eau désespère les villages

Le royaume chérifien subit une grave sécheresse depuis plus de quarante ans. Dans les années 1960, la disponibilité en eau était quatre fois supérieure à aujourd’hui.

Le Monde avec AFP
    Publié le 12 août 2022

https://www.lemonde.fr/afrique/artic...7852_3212.html

Commentaire

C'est vrai que Rachid veut buter H3 pour prendre sa place ?
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

aristochat

Je n'es jamais dit que nos campagne avait accès a l'eau potable a 100%

Mais dans nos villes effectivement tu ne verra pas de problème d'approvisionement en eau potable
        ( Il peux y'avoir des problème momentanés mais c'est rare et isolés)...
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

Ce qu'il faut savoir sur les gardes du corps des membres de la famille royale c'est que ce sont tous des policiers de grade de commissaire et ils ne rendent compte qu'à leurs patron, le Patron de la Police Nationale

Donc l'histoire que des gardes du corps d'un prince veulent éliminés un autre prince c'est complétement loufoque

Et pour info le frère du roi n'est pas du tout interessé par le job de roi, il a tous les avantages de prince et aucun inconvénient du roi...

Droite des Valeurs
          Gauche du Travail

Commentaire

quantité d'eau disponible par habitant par an:

450 m^3 pour l'Algérie.
            600 m^3 pour le Maroc.

La situation est plus critique en Algérie qu'elle ne l'est au Maroc.

Commentaire

Mais dans nos villes effectivement tu ne verra pas de problème d'approvisionement en eau potable
              Quelles villes ? Les villes A ou les villes B ?

Commentaire

Si cela permet aux 50% de marocains dépourvues d’avoir un robinet pourquoi pas
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

aristochat

C'est des études que tu doit montrer pas des photos qui ne veulent rien dire
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail

Commentaire

Petit obéssédé haineux ikhhh
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail

Commentaire

hhhki xueniah édéssébo titeP

Commentaire

Le prince héritier Moulay El Hassan lance la construction de la station de dessalement de Casablanca, l
                        on espère une géneralisation de ces stations de dessalement, car on n'en a pas encore fini avec la sécheresse doublé de fortes températures caniculaire qui durent depuis des mois !! on est bordé par une mer et un océan, ce n'est pas l'eau qui manque , et compte tenu de la forme du pays ( etalé en longueur le long de l’océan ) et la répartition des villes , je pense qu'on n'aura pas trop de problème d'alimentation en eau
                        il faut aussi surveiller les nappes phréatiques contre toute exploitation abusive et surtout non autorisé !!

Commentaire

Effectivement, ça nous évitera de tomber dans des situations comme à Tiaret
                          Gallek Tiaret
                          السلطات تحذركم بإنقطاع المياه خلال أيام و عليكم بالتخزين أخط.ر الازما..ت التي تواجه
                          Dernière modification par mansali06, 02 septembre 2024, 00h39.

Commentaire

البيضاء تخصص 18 مليار درهم لترحيل قاطني "الكاريانات" إلى شقق

Commentaire

Casablanca a d'abord été sauvé grâce à la connexion Sebou/Bouregreg
                              Puis d'ici la fin du mois elle commencera à recevoir les eau de la station de dessalement de Jorf Lasfar, ce qui nous fera sortir de la phase critique.
                              La grande station de dessalement viendra s'ajouter à tout cela.

Commentaire

Chargement...
                              X