Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc dévoile un programme d'acquisition de 3 500 bus urbains

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Maroc dévoile un programme d'acquisition de 3 500 bus urbains

Agence Ecofin) - Selon le ministère marocain de l’Intérieur, ces investissements visent à moderniser le système de mobilité et de transport public urbain sur tout le territoire.

Le ministère de l’Intérieur du Maroc a dévoilé un plan en cours pour doter les villes de 3 500 bus à déployer dans les transports urbains. Budgétisé à près de 10 milliards de dirhams (environ 1 milliard USD), le plan couvrira 32 villes du pays et s’étalera sur la période 2024-2029.

Des études préparatoires pour attribuer la gestion déléguée des réseaux ont été élaborées, alors que des phases d'investissement et d’organisation de fonctionnement sont en cours, a indiqué le ministre Abdelouafi Laftit.

L'investissement sera pourvu par plusieurs entités publiques telles que le ministère de l'Intérieur, les coopérations intercommunales et les Groupements des Collectivités territoriales et des régions.

Les nouveaux véhicules devraient aider à renouveler la flotte de bus du Maroc et renforcer l’offre de transport collectif qui comprend aussi, en dehors des services de bus gérés par les municipalités, les réseaux de trains urbains de l’ONCF (Office national des chemins de fer) et des opérateurs privés.

Excellent, la mise à niveau continue. ce pays est en train de se métamorphoser actuellement.

Pour ceux qui sont a l'etranger et qui vont rentrer a casa dans 6 mois, vous n'allez rien comprendre. Surtout du coté des périphéries de la ville (Tamaris, etc...)
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

Ils auraient put faire la demande de bus fabrication algérienne ça oui c'est rhawa rhawa.

Commentaire

galaxy

Pourquoi pas

Mais pour passer commande, on passe par qui?

Vous nous avez bloqué...
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

Si c’est pour remplacer les ânes de Casablanca, il va falloir plus, beaucoup plus
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

https://postimg.cc/68zFpmyd

Commentaire

On veut commander cette version ainsi que la décapotable d’en bas, ou tu vois la route sous tes pieds.

2 mondes différents…

Dernière modification par ayoub7, 30 mai 2024, 22h52.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

N'importe quoi ces vidéos de propagande du makhzen

Commentaire

Ils auraient put faire la demande de bus fabrication algérienne ça oui c'est rhawa rhawa.
                  C'est cela les bus que vous voulez nous fourguer ?

Mat'hechmouch ?

Commentaire

L'usine irizar à bouznika est largement suffisant

Commentaire

Gallek: Ils auraient put faire la demande de bus fabrication algérienne ça oui c'est rhawa rhawa.

Commentaire

C'est cela les bus que vous voulez nous fourguer ?
                        Non ,ceux qui sont plus hauts quand même en fonction des moyens aussi

بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

Moi originaire du Maroc inutile habitué à voir des villes misérables, désorganisées, sans routes goudronnées et sans trottoirs... etc, une fois j'étais à Rabat, j'ai voulu tester le transport en commun en bus

Résultat: une grande m.erde à renvoyer dans la figure des responsables de la ville

Je suis sûr que le retraité fonctionnaire parasite Haddou and co a une voiture qu'il a acheté grâce à son salaire qu'il n'a jamais mérité et qu'il n'a jamais mis les pieds dans les villes pauvres du Maroc

Je sais qu'il ne faut pas dire cela aux bouffeurs du cachir et les nationalistes en quête d'identité et d'histoire à leur pays qui l'utiliseront pour chi... sur leur complexe et leur boussole Lmarrrroukk mais je sais leurs répondre ou tout simplement les ignorer
                          Dernière modification par democracy, 02 juin 2024, 09h57.

Commentaire

On le sait et on sait aussi que les ayoub et haddou etc... c'est comme tu dis .

Commentaire

Chargement...
                            X