Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie demeure sans TGV en 2024

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie demeure sans TGV en 2024

    L'Algérie n'a pas encore le moindre TGV en 2024 alors que voyager par TGV est une réalité quotidienne dans des dizaines de pays du monde.

    Il y a une ligne à grande vitesse en construction dans l'ouest de l'Algérie depuis 2011 avec une estimation de son entrée en service à fin 2024 ou début 2025. Une LGV qui a connue de nombreux retards à cause d'un régime incompétent qui gère l'Algérie comme une mafia. Par contraste, la Chine construit des lignes à grande vitesse à une vitesse incroyable : avec plus de 45 000 kms de LGV en service et 28 000 kms en construction, la Chine a plus de lignes à grande vitesse que tous les pays du monde réunis (voir image).

    En plus de dominer le monde dans les LGV, la Chine domine aussi le monde dans les TGV les plus rapides du monde. Ci-dessous (voir vidéo 1), une petite scène qui montre le TGV chinois Fuxing en pleine action avec une vitesse maxi de 350 km/h. Le TGV va devenir dans quelques années une mode ancienne en Chine qui est en train de développer l'ultra TGV de type Maglev capable d'atteindre la vitesse folle de 1000 km/h (voir vidéo 2).







  • #2
    L'Algérie demeure sans TGV en 2024
    je pense pas vraiment que ca soit une priorité ni même rentable dans le cas Algérien a court et moyen terme .
    un maillage en autouroute , des lignes LGV et des aeroports dans pratiquement toutes les grandes villes ,c'est déjà pas mal .

    Mieux vaut mettre l'argent dans le dévellopement des métros et des tramways .
    le TGV est un luxe .

    L'Algérie n'a pas encore le moindre TGV en 2024 alors que voyager par TGV est une réalité quotidienne dans des dizaines de pays du monde
    il n ya pas de TGV aux USA , ni au Canada , nibmême au bresil..
    Dernière modification par xenon, 20 mai 2024, 00h42.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      pour un pays avec de grandes distances, des lignes de grande vitesse sont une necessité, le gouvernement algérien doit investir dans des projets pareils, pour le matériel roulant, il y a d'autres pays avec des relations diplomatiques en vert avec l'Algérie, tel que la chine et d'autres.
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #4
        Je suis plutôt partisan de de d'abord développer les infrastructures de base facilitant les services quotidiens aux citoyens pour aller travailler... Etc
        Ainsi que les lignes de chemin de fer de trains marchandises pour bien irriguer les flux de marchandises.

        Par contre une ligne TGV en parallèle de l'autoroute Est Ouest pour commencer oui ça a du sens.

        Puis TGV axe Oran Béchar
        Puis TGV axe Nord Tamarasset (et le problème de l'ensablement ?)
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Article intéressant dans la mesure où les objectifs de la grande Algérie diffèrent de ceux des autres pays!

          Commentaire


          • #6
            Le TGV avait été initialement développé dans le seul et unique but de CONCURRENCER AIR FRANCE et les voyages par air . C'est une résolution scabreuse et inutile sur le plan économique .

            Nous ne sommes pas des singes !

            Commentaire


            • #7
              il n ya pas de TGV aux USA
              Exact, et beaucoup d'americains pensent que c'est une absurdité... Surtout pour un pays qui s'est constitué économiquement, socialement et humainement à partir du train qui a relié les premières colonies au grand Far West.

              Aux US, ils ont l'option des "Avion-Bus" qui ne sont pas chers et pratiques.

              Mais je pense qu'ils vont avoir le TGV dans les annees qui suivent.

              Dernière modification par ayoub7, 20 mai 2024, 13h02.

              Commentaire


              • #8
                il n ya pas de TGV aux USA
                Il y en aura un en 2028 ! Il reliera Los Angeles (Californie) à Las Vegas (Nevada). D'autres verront le jour. Un budget énorme a été alloué pour moderniser le transport ferroviaire aux USA.

                Commentaire


                • #9
                  La densité n'y étant pas, sur l'axe nord sud, ce ne sera pas du tout rentable.
                  Est-Ouest le long de la côte, ce sera plus intéressant mais je pense qu'il y a bien d'autres priorités.
                  Dernière modification par Bachi, 20 mai 2024, 14h23.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    La densité n'y étant pas, sur l'axe nord sud, ce ne sera pas du tout rentable.
                    Pas du tout, la densité existe bcp dans les axes du nord ouest.

                    Meme vers ceux du Sud, au Texas, dans le triangle Dallas-Houston-Austin, ou en Floride Orland-Miami-Tampa, ou à l'Ouest : Vegas-Los Angeles-San Diego, ça rajouterait a l'economie de ces regions pas mal de points et un dynamisme réel...

                    Un Vegas - Los Angeles en 1 heure vaudrait de l'or en termes économiques, ne serait-ce que pour la mobilité dans le travail et dans le logement (vivre a LV et travailler à LA)

                    Sans parler d'un Montreal - New York...
                    Dernière modification par ayoub7, 20 mai 2024, 14h07.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de voir ton message. Tout a fait, excellent choix... c'est un des axes les plus prometteurs aux US. Ayant fait le trajet par voiture, tu passe de 4h/5h de route à 1 heure. Impensable que les US, la mecque du libéralisme n'ait pas ouvert ces chantiers beaucoup plus tot. Mais elle va le faire inéluctablement.


                      Il y en aura un en 2028 ! Il reliera Los Angeles (Californie) à Las Vegas (Nevada). D'autres verront le jour. Un budget énorme a été alloué pour moderniser le transport ferroviaire aux USA.

                      Commentaire


                      • #12
                        ayoub7

                        Bachi parle de l'Algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          ah ok, ben je pensais que 90% vivait au nord et que la densité est concentrée là bas… Pourwuoi un TGV Oran-Alger ne serait pas utile?

                          Commentaire


                          • #14
                            L' Algérie a d'autres priorités dans le transport que de dépenser des milliards pour gagner 20 minutes sur une ligne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas besoin de TGV. TRAINS rapides a 220 suffit. On est pas le Maroc. TGV trop cher aussi en maintenance et risque de séisme causant des accidents. On a déjà des autoroutes a 3 voies qui aide a fluidifier le mouvements des biens et personnes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X