Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une panne dans une centrale solaire saoudienne au Maroc coûte 47 millions de dollars à l'entreprise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une panne dans une centrale solaire saoudienne au Maroc coûte 47 millions de dollars à l'entreprise

    La société saoudienne d'énergie renouvelable ACWA Power International a signalé dimanche une panne de stockage dans l'une des centrales solaires qu'elle exploite au Maroc.


    ​La société saoudienne d'énergie renouvelable ACWA Power International a signalé dimanche une panne de stockage dans l'une des centrales solaires qu'elle exploite au Maroc, qui lui coûtera environ 47 millions de dollars.

    La centrale de 150 mégawatts, qui fait partie du complexe solaire Noor Ouarzazate, devra rester inactive jusqu'en novembre 2024, a indiqué la société sur le site web de la bourse saoudienne.

    Cette panne met en évidence la récurrence des problèmes techniques et des pannes de stockage à la centrale solaire à concentration (CSP). Deux sources ont déclaré à Reuters le mois dernier que des problèmes techniques avaient interrompu toute production pendant un an à partir de l'été 2021.

    L'entreprise a déclaré qu'elle réparerait le problème de stockage et qu'elle envisageait également de construire un nouveau réservoir de stockage.
    Dans un rapport publié en 2020, le conseil économique, social et environnemental du Maroc a recommandé d'abandonner complètement le CSP en raison de son coût élevé par rapport à l'énergie photovoltaïque et éolienne.

    Le Maroc vise à ce que les énergies renouvelables représentent 52 % de la capacité installée d'ici 2030, contre 37,6 % actuellement, principalement grâce à des investissements dans des centrales solaires et éoliennes.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Une panne dans une centrale solaire saoudienne au Maroc
    tout est à quelqu'un d'autre au Maroc...
    c'est peut-être pour ca que le Marocain demeure parmi les derniers à l'indice IDH.

    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Bachi, l'essentiel de ce qui compose l'idh, durée scolarité, espérance de vie, nombre de médecins/hab, revenu median etc etc, n'a rien à voir avec l'origine de propriété des industries.
      au Vietnam, tout ou presque est chinois. Ça a créé des millions d'emplois. Dans 4/5 ans leur idh sera supérieur à celui de l'algerie. Leurs exportations font 2 fois celles du Maroc et Algérie réunis
      .​l'idh est un truc qui se construit dans la durée.
      comme je l'ai rappelé dans un autre post, l'écart d'idh entre maroc et Algérie s'est resserré de 5 places en 1 an. Le maroc a gagné 2 places et l'algerie en a perdu 3.

      Commentaire

      Chargement...
      X