Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infrastructures et transports: Puente se rend au Maroc en début de semaine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui mais ça c'est après que RATP l'ait installé et exploité pendant 8 longues années, tu nous prends pour des nazs ou quoi mon ami?

Pendant ces 8 années, c'était Bernard en Slip qui gérait tes déplacements en métro?

Je comprendrais cet argument de quelqu'un qui a construit son pays de A à Z sans l'aide d'un element externe, mais venant de toi mon ami, la France a construit 99.9% des infrastructures de l'Algerie. Meme la capitale crie : je suis française de par mon architecture

On fait pas appel aux khaliji pour gérer des arrêts de bus
    Normal, t'as vu tes Bus? Pas besoin d'arrêts... les gens doivent sauter je crois...

Naaaaari si ce projet de tunnel est lancé, les gens d'Oujda ne vont plus dormir avec les pleurnichements 24/24
    Dernière modification par ayoub7, 04 mars 2024, 16h00.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

"Je comprendrais cet argument de quelqu'un qui a construit son pays de A à Z sans l'aide d'un element externe, mais venant de toi mon ami, la France a construit 99.9% des infrastructures de l'Algerie. "

Vu la difficulté que tu as avec les chiffres (et avec la chronologie) tu devrais écrire 250% ...

Et merci à la France de nous avoir laisser métro,tramways, millions de logements sociaux, aéroports flambants neufs, autoroutes etc etc

"Pendant ces 8 années, c'était Bernard en Slip qui gérait tes déplacements en métro?"

Le métro est une infrastructure nouvelle pour l'Algérie et complexe...

Une fois formés les Algériens ont renvoyés Bernard en slip chez lui

Sinon le Ministre Espagnol va inaugurer le nouvel abri bus de Derb Ghalef?

Pas de transferts de technologie concernant les boutons stop des nouveaux bus de Casa?

Commentaire

Malgré une longue experience dans le domaine des hydrocarbures, l'Algérie n'est toujours pas capable de faire de la prospection et de l'exploitation de ses hydrocarbures et est obligé de faire appel au savoir faire des italiens (Eni), des français (Total) et des américains (Occidental) en contrepartie du partage de la production.
        voyons le savoir faire Algérien est reconnu , demande aux qataris et aux émiratis ..
        Sonatrach ne peut pas prendre en charge financièrement l'ensemble du volet exploration et prospection ,ca coute trés cher .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Vu la difficulté que tu as avec les chiffres (et avec la chronologie) tu devrais écrire 250% ...
          j'aurais pu si je voulais rajouter le leg urbain ottoman, mais vu que ces derniers n'ont rien construit et rien laissé, je m'arreterais a 99.9 % du construit par la France. Ce n'est pas négatif mon ami, personnellement j'aime bcp le style Haussmanien

Le métro est une infrastructure nouvelle pour l'Algérie et complexe...
          Et alors? Bernard en Slip etait la ou il n'etait pas la?

Sinon le Ministre Espagnol va inaugurer le nouvel abri bus de Derb Ghalef?

Safi la prochaine fois, on appellera les IXPIR algeriens.du domaine des Bus "non complexe"..

Excuses nous...

Dernière modification par ayoub7, 04 mars 2024, 18h50.
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

C'est bien tu progresses Ayoub... tu avais commencés par "C'est par Bernard en Slip alias RATP non" au présent simple puis finir par " Bernard en Slip etait la ou il n'etait pas la? au passé

"j'aurais pu si je voulais rajouter le leg urbain ottoman, mais vu que ces derniers n'ont rien construit et rien laissé, je m'arreterais a 99.9 % du construit par la France. Ce n'est pas négatif mon ami, personnellement j'aime bcp le style Haussmanien"

Pourquoi à chaque fois qu'on débunke tes fake news...ca finis par une crise de diarhée de ta part ?

PS: tu as raison ces salauds d'Ottomans auraient dû nous laisser 1 ou 2 aéroports et au moins quelques stations de dessalement

Commentaire

"Sonatrach ne peut pas prendre en charge financièrement l'ensemble du volet exploration et prospection ,ca coute trés cher"

Il le sait très bien...on lui a montré mille fois les exemples de la Norvège, des USA etc etc

Commentaire

"Sonatrach ne peut pas prendre en charge financièrement l'ensemble du volet exploration et prospection ,ca coute trés cher"
                Et l'argent des exportations algériennes des HC qui s'accumulent dans les caisses, il sert à quoi ?

N'est ce pas stupide de céder la moitié de sa production à des étrangers alors que ce n'est pas l'argent qui manque pour mener à bien la prospection et l'exploitation sans avoir recours à des entreprises étrangères ?

Donc, ce n'est pas un problème de coût mais plus tôt un problème de savoir-faire
                Dernière modification par hakimcasa, 04 mars 2024, 20h24.

Commentaire

voyons le savoir faire Algérien est reconnu , demande aux qataris et aux émiratis ..
                  Il ne sait pas que ce sont des algeriens de la Sonatarch qui ont monté de toute pièce la premiere compagnie petroliere des Emirates : l'ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company) au debut des années 70

La Sonatrach avait détaché auprès des Emirates une équipe, de cadres pétroliers de toutes les spécialité, dirigée par un Mahmoud Hamra Krouha

Cette mission a duré 14 ans de 1974 à 1987. Elle a aidé à négocier les accords de partenariat avec les multinationales, à mettre sur pied une compagnie pétrolière nationale Emiratie, et à créer une Industrie pétrolière d'envergure

Dernière modification par icosium, 04 mars 2024, 21h46.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

C'est bien tu progresses Ayoub... tu avais commencés par "C'est par Bernard en Slip alias RATP non" au présent simple puis finir par " Bernard en Slip etait la ou il n'etait pas la? au passé
                    Mais mon ami, je te répondais parce que tu prétendais que l’Algérie ne fait pas appel aux étrangers. C’est bien ça le point d’achoppement entre nous ou je me trompe?

C’est pas grave mon ami, le métro n’est que la partie visible du slip de Bernard, il faut voir à Hassi Massoud, Bernard et tous ses amis, y compris les John ne mettent même pas de slip…

Les chinois je te dis pas, ils se trimballent en string comme s’ils étaient chez eux

Parles d’autre chose je te dis, ou gardes ton caca nerveux pour un autre domaine. Celui de la présence étrangère, tu vas clairement le perdre, que ce soit historiquement ou présentement

Quelque soit X, arrangez vos transports c’est une calamité et les algériens méritent beaucoup mieux que ça, lcommencez par la climatisation pour des raisons d’hygiène, le WIFI dans le bus, vous pouvez attendre l’an 3024 c’est pas grave

Commentaire

Retour au sujet qui semble agacer au plus haut point notre cher ami

Commentaire

"Et l'argent des exportations algériennes des HC qui s'accumulent dans les caisses, il sert à quoi ?

N'est ce pas stupide de céder la moitié de sa production à des étrangers alors que ce n'est pas l'argent qui manque pour mener à bien la prospection et l'exploitation sans avoir recours à des entreprises étrangères ?

Donc, ce n'est pas un problème de coût mais plus tôt un problème de savoir-faire"

Mais qu'est ce que tu racontes sérieux ?

Pourquoi tu précises pas que le partage de production ne se fait que sur certains puits ?

Les Etats-Unis, la Norvège ou le Royaume-Uni font massivement appels à des étrangers...eux aussi ont un problème de savoir-faire?

Tu parles de sujet dont tu comprends pas grand chose..

PS: SONATRACH a investi et investi des dizaines de milliards de dollars dans les HYC

Commentaire

"Mais mon ami, je te répondais parce que tu prétendais que l’Algérie ne fait pas appel aux étrangers. C’est bien ça le point d’achoppement entre nous ou je me trompe? "

Qui a dit que l'Algérie ne fait pas appel aux étrangers ? Surement une hallucination de ta part ...

"C’est pas grave mon ami, le métro n’est que la partie visible du slip de Bernard, "

Continues de mentir

" il faut voir à Hassi Massoud, Bernard et tous ses amis, y compris les John ne mettent même pas de slip… "

Comparer un John ou Bernard, ingénieurs hautement qualifiés...avec Pedrito qui sait à peine lire et écrire et qui va vous apprendre à gérer des abri bus

Pour le reste NO COMMENT, dans la continuité de tes délires quand tes FAKE NEWS se sont débunkés...un peu trop facilement d'ailleurs

Commentaire

Comparer un John ou Bernard, ingénieurs hautement qualifiés..
                            ah daccooord, si Bernard est un ingénieur Bernard peut mettre son slip en Algérie. Avis aux ingénieurs

et les chinois qui sont venus mettre une brique sur une autre brique, parce qu’apparemment personne en Algérie ne peut faire ça, ce sont des inginiour aussi?

Ce n’est pas grave ce n’est pas grave TLK, retour au sujet. Pourquoi tu fais autant d’effort à vouloir dévier du sujet dis nous…

Dernière modification par ayoub7, 05 mars 2024, 12h59.

Commentaire

Chargement...
                            X