Royal Air Maroc (RAM) ne figure pas dans le top 25 des compagnies aériennes les plus sûres au monde. C’est ce qui ressort du classement élaboré par un site spécialisé.
Royal Air Maroc (RAM) est absente du top 25 des compagnies aériennes les plus sûres au monde, établi par le site spécialisé Airline Ratings cette année. Elle figurait dans le classement en 2020. Air New Zealand arrive en tête du top 25 cette année. Elle doit la première place à sa « ferme concentration sur la sécurité », a expliqué Geoffrey Thomas, rédacteur en chef du site de notation, ajoutant que la compagnie aérienne néo-zélandaise « a excellé dans le large spectre de la sécurité, sans jamais perdre de vue le moindre détail ». Et d’ajouter : employant des équipages expérimentés, Air New Zealand « opère dans certains des environnements météorologiques les plus difficiles qui mettent à l’épreuve les compétences des pilotes ».
Qantas se hisse à la deuxième place du classement. Elle est suivie par Virgin Australia, Etihad Airways, Qatar Airways, Emirates et All Nippon Airways. Viennent ensuite Finnair, Cathay Pacific, Alaska Airlines, SAS, Korean Air, Singapore Airlines, EVA Air, British Airways, Turkish Airlines, TAP Air Portugal, Lufthansa Group, KLM, Japan Airlines et Hawaiian Airlines. American Airlines occupe la 22è place. Air France, Air Canada et United Airlines ferment la marche du podium.
Pour établir son classement, le site spécialisé « Airline Ratings » a comparé les références en matière de sécurité de 385 compagnies aériennes traditionnelles. Aussi, a-t-il examiné à la loupe onze critères, notamment les incidents de sécurité graves, les accidents mortels récents, les audits des organismes directeurs de l’aviation, l’âge de la flotte et la formation des pilotes pour déterminer les plus sûres.
ALM
Royal Air Maroc (RAM) est absente du top 25 des compagnies aériennes les plus sûres au monde, établi par le site spécialisé Airline Ratings cette année. Elle figurait dans le classement en 2020. Air New Zealand arrive en tête du top 25 cette année. Elle doit la première place à sa « ferme concentration sur la sécurité », a expliqué Geoffrey Thomas, rédacteur en chef du site de notation, ajoutant que la compagnie aérienne néo-zélandaise « a excellé dans le large spectre de la sécurité, sans jamais perdre de vue le moindre détail ». Et d’ajouter : employant des équipages expérimentés, Air New Zealand « opère dans certains des environnements météorologiques les plus difficiles qui mettent à l’épreuve les compétences des pilotes ».
Qantas se hisse à la deuxième place du classement. Elle est suivie par Virgin Australia, Etihad Airways, Qatar Airways, Emirates et All Nippon Airways. Viennent ensuite Finnair, Cathay Pacific, Alaska Airlines, SAS, Korean Air, Singapore Airlines, EVA Air, British Airways, Turkish Airlines, TAP Air Portugal, Lufthansa Group, KLM, Japan Airlines et Hawaiian Airlines. American Airlines occupe la 22è place. Air France, Air Canada et United Airlines ferment la marche du podium.
Pour établir son classement, le site spécialisé « Airline Ratings » a comparé les références en matière de sécurité de 385 compagnies aériennes traditionnelles. Aussi, a-t-il examiné à la loupe onze critères, notamment les incidents de sécurité graves, les accidents mortels récents, les audits des organismes directeurs de l’aviation, l’âge de la flotte et la formation des pilotes pour déterminer les plus sûres.
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