Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Royal Air Maroc réélue meilleure compagnie aérienne en Afrique (Global Traveler)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Royal Air Maroc réélue meilleure compagnie aérienne en Afrique (Global Traveler)

    La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est réélue meilleure compagnie aérienne en Afrique lors de la 20ème édition du "GT Tested Reader Survey" du magazine Global Traveler.

    Cette récompense décernée récemment lors d'une cérémonie à Los Angeles, rétribue les efforts continus de Royal Air Maroc dans l'amélioration de l’expérience client, indique RAM dans un communiqué. En 2023, Royal Air Maroc a également été distinguée aux Skytrax Airline Awards, étant nommée "Best Regional Airline in Africa" pour la neuvième année consécutive, fait savoir le communiqué, notant que cette distinction réaffirme la position de la compagnie en tant que leader régional dans le secteur du transport aérien.

    Cette nouvelle distinction témoigne de la résilience et de la détermination de RAM, en particulier dans un contexte mondial en constante évolution. C’est le fruit de l'engagement inébranlable de nos collaborateurs, qui travaillent sans relâche pour offrir un service de qualité à chaque étape du parcours client"¸ indique le président directeur général de Royal Air Maroc, Hamid Addou, cité par le communiqué. Et d'ajouter : "Les distinctions que nous avons reçues, émanant des retours directs de nos clients à travers le monde, constituent une source d'encouragement à persévérer dans notre recherche constante d'excellence et d'innovation".

    L'alliance oneworld, dont Royal Air Maroc est membre depuis 2020, a également reçu des récompenses importantes cette année. Elle a été élue Meilleure Alliance Aérienne pour la 14ème année consécutive dans les GT Tested Reader Survey Awards et a remporté le prix de la Meilleure Alliance Aérienne dans les Business Traveller Awards. En outre, oneworld a été désignée comme Favourite Airline Alliance par les lecteurs de Trazee Travel pour la sixième fois, affirmant ainsi sa position d’alliance éminente.


    Le matin

  • #2
    La9ja3
    La9ja3





    just for fun
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Si la RAM est la meilleure, dans quel piètre état sont les autres ?

      J'ai pris Air Algérie, Tunisair et la RAM, les 3 c'est des misères.

      Commentaire


      • #4

        Trafic aérien : 24,73 millions de passagers à fin novembre
        La plupart des aéroports ont connu sur les onze premiers mois de l’année d’importantes hausses du trafic passagers comparé à la période avant-crise (2019).
        Dynamique : Les performances observées par l’Office nationale des aéroports à fin novembre s’expliquent par la reprise de plusieurs vols qui ont été suspendus durant la crise sanitaire ainsi que par la création d’un bon nombre de routes aériennes inédites.

        L’activité aérienne affiche une nette progression au titre des onze premiers mois de l’année. Selon les derniers indicateurs de l’Office national des aéroports (ONDA), 24,73 millions de passagers ont été accueillis sur le territoire national à fin novembre. Ces arrivées marquent une progression de 34 % par rapport à 2022. Si l’on compare avec la même période de l’année 2019, ce flux se serait inscrit en amélioration de 7 %. « Pour le mois de novembre, les aéroports du Maroc ont accueilli 2.108.938 passagers, en hausse de l’ordre de 6 % par rapport au même mois de 2019 et de 10 % par rapport à celui de 2022 », peut-on relever de l’Office.

        Se référant à l’ONDA, la plupart des aéroports ont connu sur les onze premiers mois de l’année d’importantes hausses du trafic passagers comparé à la période avant-crise (2019). Des performances qui selon l’Office s’expliquent par la reprise de plusieurs vols qui, ont été suspendus durant la crise sanitaire. Le deuxième facteur ayant contribué à cette dynamique, on cite la création d’un bon nombre de routes aériennes inédites. L’analyse des arrivées par infrastructure aéroportuaire laisse apparaître un pic de 506 % des arrivées au niveau de l’aéroport de Tétouan. L’aéroport d’Essaouira a vu pour sa part ses arrivées se consolider de 54 % comparé à 2019. L’aéroport de Tanger s’inscrit dans la même dynamique, soit une progression de 42 % des arrivées à fin novembre 2023. Au niveau d’Oujda, le flux des passagers s’est redressé de 33 %, suivi de 22 % pour l’aéroport de Fès et 13 % pour l’aéroport d’Agadir. Pour ce qui est de l’aéroport Mohammed V, il a enregistré durant les onze premiers mois de l’année un taux de récupération de 95 % comparé à la même période de l’année 2019. Le hub aérien du Maroc a ainsi accueilli à fin novembre 8,97 millions de passagers.

        Pour ce qui est du trafic international, l’Office national des aéroports relève au mois de novembre une progression de 10 % comparé à la même période de 2019. Cette hausse ressort à 35 % par rapport aux onze premiers mois de l’année 2022. Ce trafic a ainsi atteint un total de 22,29 millions de passagers. Analysant cette performance, l’Office l’attribue à la bonne dynamique du trafic aérien avec l’Europe. Un marché qui a connu durant l’année la création de plusieurs liaisons desservant les aéroports du Maroc. Ainsi, les arrivées aériennes en provenance de l’Europe ont atteint un flux de 18,39 millions de passagers sur les onze premiers mois de l’année. Elles marquent une hausse de 14 % comparé à 2019 et à 34 % comparé à 2022. Les segments de l’Amérique du Nord et de l’Afrique ont également affiché une croissance soutenue à fin novembre. L’Office national des aéroports relève dans ce sens des hausses respectives de 17 et 7 % comparé à la même période de l’année 2019.

        Commentaire


        • #5
          Au pays de la corruption fait du maroc premier des classements bidons d'instituts inconnus.

          Commentaire

          Chargement...
          X