Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nexans va investir plus de 1 milliard de DH dans un 3e site au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nexans va investir plus de 1 milliard de DH dans un 3e site au Maroc

    Nexans va renforcer sa présence au Maroc. Le Groupe spécialisé dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services, vient de signer, à Rabat, au siège du ministère de l'Industrie et du Commerce, deux protocoles d’accord avec l’Etat portant sur la création d’une troisième usine de câbles destinés notamment au secteur aéronautique. La signature s'est déroulée en présence du ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

    Ces deux accords portent sur la construction au Maroc d’une nouvelle unité de câbles d’énergie de moyenne-tension pour un montant total de 100 millions d’euros (1,1 milliard de DH environ). Cet investissement d’envergure, qui vise à accompagner la transition énergétique du Maroc et de l’Afrique, permettra la création de plus de 200 emplois directs. Il réunira en outre, les standards d’excellence du Groupe, notamment en matière de digitalisation 4.0 et d’innovation de pointe pour des ressources énergétiques durables et permettra la livraison de câbles en Afrique, indique le Groupe qui opère au Maroc depuis plus de 75 ans.

    « Je salue une fois de plus l’exemplarité du Maroc qui n’a de cesse de rendre possible une électrification durable bénéfique à tous. Je me réjouis de cette nouvelle étape qui vient conforter notre implantation dans le pays depuis plus de 75 ans, aux côtés des usines de Mohammedia et Casablanca », déclare Christopher Guérin, CEO Nexans.

    Outre le Groupe et le ministère de l'Industrie et du Commerce, ces accords impliquent également le ministère de la Transition Énergétique et du Développement Durable, le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, l’Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).


    L'économiste

  • #2
    ca fait longtemps que tu ne nous a pas parlé de Chariot.
    yadra, ils ont trouvé?

    Commentaire


    • #3
      @Bachi haddou ne s'arrete pas! Et ce depuis des années.


      Commentaire


      • #4
        Qui ne connait pas 7adda?!

        et les mille et un exploits et records du marouuuk

        ce que 7adda oublie, Raco accourt le compléter.

        Un couple 3amarha dar qui travaillent pour l'essor économique de leur pays.

        Commentaire


        • #5
          Gaz: Chariot cède des parts dans ses permis marocains à Energean


          Selon les termes de cet accord, Energean acquiert des participations respectives de 45% et 37,5% dans les licences Lixus et Rissana. Chariot conservera une participation de 30% et 37,5% dans les deux permis, tandis que l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) détiendra 25% dans chaque licence.

          Chariot recevra aussi 10 millions de dollars payables à la fin de la transaction, 15 millions de dollars après la décision finale d’investissement dans ces projets, et 85 millions de dollars de partage brut, «comprenant tous les coûts de Lixus, y compris le puits Anchois supplémentaire avec un test de débit de gaz». Energean obtiendra également une participation supplémentaire de 10% dans le permis Lixus.

          Commentaire


          • #6

            Commentaire

            Chargement...
            X