Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech reçoit les réunions des banques d’épargne et de détail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrakech reçoit les réunions des banques d’épargne et de détail

    Organisé par Al Barid Bank, cet événement verra la participation de responsables d’institutions bancaires et financières en provenance du monde entier.


    Al Barid Bank, en partenariat avec le Groupe régional africain du World Savings et Retail Banking Institute (WSBI), annonce la co-organisation des réunions régionales du WSBI, qui auront lieu du 11 au 13 octobre 2023 à Marrakech.

    Des personnalités issues des sphères financières, des acteurs représentant des organisations non gouvernementales et de la société civile seront réunis à Marrakech. C’est à l’occasion de la 29ème édition des réunions régionales de l’Institut mondial des caisses d’épargne et banques de détail (WSBI), prévues du 11 au 13 octobre 2023. Placé sous le thème de l’inclusion financière, cet événement majeur dans l’industrie financière en Afrique est organisé par Al Barid Bank, en partenariat avec le Groupe régional africain du World Savings et Retail Banking Institute (WSBI). «L’organisation simultanée des réunions du WSBI et des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI à Marrakech constitue un jalon historique, car il s’agit de la première fois en cinquante ans que le continent africain accueille ces rencontres de premier plan», souligne à ce sujet Al-Amine Nejjar, président du directoire d’Al Barid Bank et président régional africain du WSBI. Et d’ajouter : «Cette confiance témoignée au Maroc par les instances internationales est une reconnaissance de notre rôle majeur dans le paysage économique africain et international.

    Nous attendons avec impatience de contribuer au succès de ces réunions et de renforcer les liens au sein de la communauté financière mondiale». En effet, cet événement rassemblera d’une part le groupe régional africain avec la participation de représentants de 36 institutions financières membres du WSBI, venant de 22 pays africains. D’autre part, il verra la participation de responsables d’institutions bancaires et financières en provenance du monde entier. Au cours de ces rencontres, divers sujets d’actualité seront abordés tels que l’autonomisation sociale et économique des femmes, le rôle de la fintech dans l’inclusion financière et l’impact des services bancaires sur le développement des TPME. Seront également évoqués les enjeux liés à l’adaptation et à la résilience face aux changements climatiques, parmi d’autres thématiques importantes qui contribuent aux défis économiques du continent africain.

    Pour rappel, le Rroupe régional afrique du World Savings et Retail Banking Institute (WSBI) a été fondé en 1924. Il rassemble et représente les banques d’épargne et de détail du monde entier dans le but de promouvoir une croissance économique durable, inclusive et équilibrée. En soutenant une variété de services financiers pour répondre aux besoins des clients, le WSBI promeut une forme de mondialisation inclusive, équitable et juste. Il soutient les efforts internationaux visant à faire progresser l’accès et l’utilisation des services financiers pour tous, à favoriser l’échange d’expériences et de meilleures pratiques entre ses membres et à soutenir leur progression en tant qu’institutions financières solides, bien gouvernées et inclusives. S’agissant de Al Barid Bank, il a été lancé le 8 juin 2010 pour être au service du plus grand nombre de Marocains

    Il dispose ainsi d’un réseau de plus de 2.000 points de contact couvrant l’ensemble du Royaume et plus de 1.000 guichets automatiques bancaires. Aujourd’hui, avec près de 8 millions de clients à son actif et 2,5 millions d’utilisateurs de l’application Barid Bank Mobile, Al Barid Bank est un acteur d’inclusion financière et sociale de premier plan au Maroc.

    alm
Chargement...
X