Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le navire de croisière « SH Diana » accoste à Oran avec 118 touristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le navire de croisière « SH Diana » accoste à Oran avec 118 touristes

    août 22, 2023

    Le navire croisière « SH Diana » a accosté, ce mardi, au port d’Oran avec à son bord 118 touristes de différentes nationalités, a annoncé la direction de wilaya du tourisme.

    Sur place, les touristes ont bénéficié d’une virée touristique d’un jour aux sites archéologiques, historiques, religieux et culturels d’Oran, en compagnie de guides touristiques professionnels.

    Au programme de la virée touristique, a figuré une visite au musée public national Ahmed Zabana, au parc de loisirs Ibn Badis, à la mosquée Pacha et au site archéologique Santa Cruz sur les hauteurs du mont Murdjadjo, entre autres.

    Le bateau croisière se rendra demain mercredi à Alger puis à Bejaia et Annaba, a précisé la même source.
    Aa

  • #2
    Tu luis rajoutes des cheminées, on pourrait le prendre pour le titanic

    Commentaire


    • #3
      118 touristes ? un vrai exploit....

      Commentaire


      • #4
        L'inconvenient avec les croisiéristes c'est qu'ils dorment dans le bateau et mangent dans le bateau. Du point de vue financier, ça ne rapporte presque rien.

        Commentaire


        • #5
          oui, c ça!.la jalousie ne semble pas vous quitter ya hassadine
          Dernière modification par Ismail, 23 août 2023, 20h55.

          Commentaire


          • #6
            Ce que je dis est pourtant vrai.

            Galilée a été traité d'hérétique et pourtant il disait la vérité.

            Commentaire


            • #7
              Tu luis rajoutes des cheminées, on pourrait le prendre pour le titanic


              Sans vouloir prendre parti, c est le but du système de croisière , dépenser sur place! tout y est ( salle de sport, activitée, soirées, casino etc ) pour y laisser des plumes si tu ne prends pas la croisière en all in ça te coûte un rein .et dans la tête des touristes," j ai payé all in je consomme all in" , ils achèteront une babiole à la limite ...

              Commentaire


              • #8
                Ismail jalousie pour 118 touristes ? tu te rends compte de ce que tu écris ? , multiplie ce chiffre par 5000 et là on sera non pas jaloux mais inquiets....

                Commentaire


                • #9
                  Ce que je dis est pourtant vrai.

                  Galilée a été traité d'hérétique et pourtant il disait la vérité.
                  pour galilée, j’en conviens, mais pour le reste tu te trompes, voilà pourquoi j’ai dit ce que j’ai dit!
                  j’explique: qui te dis qu’on cherche des sous? Que des navires de croisière accostent ds nos ports ce n’est pas forcément pour objectif principal de gagner de l’argent ou pour mieux dire pour soutirer des devises des touristes comme c le cas chez certains….Nous, nos caisse sont pleines, on n’a pas besoin d’argent de touristes, sinon on aurez tout simplement supprimer les visas d’entrer pour tout le territoire national et pour tout le monde comme font certains en manque de devises!
                  Et puis en parlant d’argent, qui te dit que ces navires ne viennent pas faire le plein de fuel ds nos ports? Et qui te dit que ces touristes ne vont acheter des articles d’artisanats et une dizaine au moins de kg de déglet nour très frisées par les touristes.et qui te dit que ces 118 touristes ne voudraient pas aller visiter mascara , entre autres, à qlqs 80 Kim’s d’oran pour visiter la ville natale de l’émir Abdel Kader, notre hero et personnalité de notoriété mondiale?
                  tu vois, je peux continuer à te démontrer que tu avais tort et que le qualificatif que j’ai utilisé était le seul motif de ton intervention.

                  Commentaire


                  • #10
                    jalousie pour 118 touristes ? tu te rends compte de ce que tu écris ? , multiplie ce chiffre par 5000 et là on sera non pas jaloux mais inquiets
                    ce que j’ai dit pour mon meilleur ennemi Hakim, est aussi valable pour toi moroko,

                    Commentaire


                    • #11
                      @lllu
                      l’intérêt pour l’Algérie concernant ces bateaux de croisière, c de faire connaître le pays et l’intégrer tant soit peu ds les circuits de ce système. Ce qui n’est pas mal pour un pays non touristique par vocation.

                      Commentaire


                      • #12
                        amples détails sur le sujet
                        Un navire avec 118 touristes étrangers accoste au port d’Oran

                        Par Voyagerdz 22 Août 2023

                        Un navire avec à son bord 118 touristes étrangers de différentes nationalités a accosté, ce mardi 22 août, au port d’Oran.

                        Chaque année, des milliers de touristes étrangers visitent l’Algérie, en particulier les régions du Sud du pays durant la saison du tourisme saharien.

                        Cependant, ces derniers mois, de nombreux groupes de touristes étrangers ont également visité différentes wilayas du Nord du pays notamment Alger, Oran, Tipaza et Constantine.

                        Plusieurs paquebots de croisières ont accosté, ces derniers mois, au niveau des ports d’Alger et Oran pour permettre à des touristes de découvrir l’Algérie.

                        Ce mardi, la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran a annoncé l’arrivée d’un navire avec 118 touristes étrangers à bord a accosté au port d’Oran.

                        « Un navire de croisière transportant 118 touristes étrangers de différentes nationalités a accosté, aujourd’hui, au port d’Oran. » indique la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran.

                        A son arrivée, ce groupe de touristes étrangers a été accompagné par des guides touristiques pour visiter les sites touristiques, culturels et religieux de la capitale de l’Ouest algérien.

                        Cette visite a pour but de « promouvoir et de faire connaître ces attraits qui font d’Oran un pôle touristique de premier plan. » indique la direction du tourisme de la wilaya.

                        En avril dernier, un autre navire de croisière a accosté au port d’Oran. Il s’agit du navire SH Diana avec à son bord une soixantaine de touristes de diverses nationalités.


                        La Direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya a organisé, au profit de ce groupe de touristes étrangers, des visites des principaux sites touristiques, culturels, religieux et historiques d’Oran.

                        Ce groupe de touristes a visité la place « 1er novembre », la mosquée « Ribat des talebs », le Palais du Bey, le musée Ahmed Zabana et la bibliothèque communale, précise la direction du tourisme de la wilaya d’Oran.

                        Commentaire


                        • #13
                          118 !!! le record battu !
                          mais le tourisme, tout le monde le sait : c'est un truc inutile et surtout porteur de débauche .. la preuve? le voisin de l'ouest s'en vante ..

                          Commentaire


                          • #14
                            .. la preuve? le voisin de l'ouest s'en vante ..
                            Exactement,
                            notre voisin de l'OUEST s'en vante énormément, dépuis toujours.

                            Commentaire


                            • #15
                              Marocains, faites attention à vous car ce sujet ouvert sur le tourisme à Oran est un piège à cons vous concernant.

                              Car en faisant des critiques acerbes et moqueries, votre position d'ennemi se dévoilent beaucoup plus aux lecteurs que les sujets géopolitiques.
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X