Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc veut irriguer 71 000 hectares de terres agricoles avec de l’eau de mer dessalée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aucun mensonge les gars
    Flagrant délit de mensonge mon gars Gallek on copie l'autoroute de l'eau du Maroc

Commentaire

ici il est sur ignore, boubi ticoune est un cas pathologique...
      je pense que tu perds ton temps avec
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il prend tout à coeur et se croit pompier chargé d'éteindre tous les "feux" qui brulent la Zriba. Donc j'appuie là où il faut

Les autres ticounes ? Trop terre-à-terre à mon gout : niveau zigou quoi

Commentaire

il n'en est pas loin...
          Bonne chance. Perso, je les endurés plus d'une décennie. Aujourd'hui, le 1er des ticounes qui apparait, je le mets sur ignore.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

ils n'ont pas le choix, Les produits agricoles seront plus chers et c'est tout.
            L'Algérie non plus, n'a pas le choix. J'ai entendu Tebboune parler d'un objectif de 80% des besoins en eau pris à la mer.
            Il y a une autre alternative qui est la réutilisation des eaux usées à des fins agricoles. Elle est plus économique que le dessalement de l'eau de mer.

Tebboune a donné des orientations pour l'utilisation de 40% des eaux usées récupérées dans l'agriculture

Conclusion d'un rapport de la FAO : COMITÉ DE L’AGRICULTURE-DESSALEMENT DE L’EAU À DES FINS AGRICOLES

Conclusions

19. Le groupe d'experts est parvenu aux conclusions suivantes:
            • la principale application du dessalement de l'eau consiste en la fourniture d'eau potable;
            • en règle générale, l'application de la technologie du dessalement de l'eau à l'agriculture n'est pas rentable; actuellement, le dessalement de l'eau est bien moins économique que la réutilisation des eaux résiduelles traitées à des fins agricoles;
            • l'application du dessalement de l'eau à l'agriculture est encore aujourd'hui limitée à certaines zones; cette technologie n'est utilisée de façon efficace que pour certaines cultures à fort rapport économique et lorsque les investissements sont subventionnés par l'État.
            Dernière modification par icosium, 07 juillet 2023, 01h08.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

ca prendra des usines de traitement d'eaux usées.
              ca coûte cher aussi mais moins que l'adoucissement des eaux de mer.

Ici, malgré que l'eau ne manque vraiment pas, il n'y a pas une municipalité à ne pas avoir son usine d'épuration ou de filtration

Commentaire

Non tu ne peux pas t’empêcher de me lire en mode incognito vu que je t’ai déjà pris la main dans le sac à répondre sur ce que j’écrivais directement.

Mais je te comprends parfaitement mon ami et je conseille à tous les autres aussi qui ne veulent pas entendre parler des realisations du Maroc, surtout sur les vidéos que je poste, de me mettre en mode ignore pour éviter la tension et les maladies du cœur…

yaw mais sérieusement comment vous allez faire quand le port de Nador va être inauguré? La tour Mohamed 6? Les nouveaux CHU? Le grand théâtre de casa et celui de Rabat? Le port de Dakhla? Etc….

ayayaye que de maux de tête en perspective pour les suiveurs de Tebboune & Co

Commentaire

yaw mais sérieusement comment vous allez faire quand le port de Nador va être inauguré? La tour Mohamed 6? Les nouveaux CHU? Le grand théâtre de casa et celui de Rabat? Le port de Dakhla? Etc….

Incroyable le gars se touche sur une simple tour. La ville d'Oran a plus de tours que tout le Maroc réunis

Ben alors ils font quoi les narcotrafiquants avec leur argent?

Commentaire

Incroyable le gars se touche sur une simple tour. La ville d'Oran a plus de tours que tout le Maroc réunis
                    Oran c’est la ville filmée par le français la avec les rues comme les rues de Damas après les bombardements?

Oui je me touche quand je vois ça

Commentaire

Ces habitations ont toutes un robinet individuel et des toilettes privées

De quoi être considéré comme un Hilton par la majorité de tes compatriotes

Commentaire

Yes yes toutes toutes, partout partout…

Dans la nouvelle Algerie de Tebboune, il y a tout il y a tout.

a commencer par tbardi3

Commentaire

ayoub7

au Fait le plus important :

quel est le prix du m3 d eau en Algerie

Code:
                          Une base de calcul estime le coût du mètre cube d'eau obtenu par le dessalement d'eau de mer à 0,65-0,85 dollar (91 à 120 dinars) le mètre cube. En plus des énormes investissements nécessaires pour mettre en place ces usines, l'État algérien subventionne le prix de l'eau potable.27 avr. 2023
                          quel est le prix du m3 d eau au Maroc

.................................................. ..............
                          ????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!
                          le mètre cube/Maroc en dollar et dirham​​​​​​​

[CODE]Algérie : le nombre d’usines de dessalement d’eau de mer sera porté à 19 d’ici 2024

Commentaire

produits ALGERIENS A 100% (presque )

le Maroc en pénurie d eau

Dernière modification par m1111, 10 juillet 2023, 12h35.

Commentaire

l agriculture EPONGE UN MAX D EAU !

au USA on comprend que TOUT LE MONDE PEUT creuser son puit d eau SANS TAXES pour ses besoins en eau ! a condition sur les terrains privés

La baisse des nappes d eau est dramatique pour LE MONDE ENTIER !

Commentaire

Chargement...
                              X