Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DG du FMI : ” Le Maroc est un modèle en matière de construction sociétale et de développement “

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DG du FMI : ” Le Maroc est un modèle en matière de construction sociétale et de développement “

    Elle a indiqué que le Maroc est un modèle au niveau de la gestion de la crise post-Covid grâce à des actions gouvernementales ciblées et circonscrites dans le temps. Pour elle, le Royaume, qui jouit d’une économie dynamique, est un modèle en matière de construction sociétale et de développement.
    Le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce lundi, à Rabat, Kristalina Georgieva, DG du Fonds monétaire international (FMI), qui effectue une visite officielle au Maroc dans le cadre des préparatifs des prochaines assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, qui se tiendront à Marrakech en octobre prochain, ainsi que pour le renforcement du partenariat existant entre le Maroc et le FMI.

    Après avoir rappelé les derniers préparatifs du Maroc pour abriter les assemblées annuelles des deux institutions de Bretton Woods, le chef du gouvernement a exprimé la fierté du Royaume pour avoir été choisi pour abriter une rencontre mondiale de l’envergure des assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, «ce qui témoigne de l’intérêt considérable que les institutions financières internationales portent au Maroc», a-t-il déclaré.
    Aziz Akhannouch a relevé que cette manifestation offre l’opportunité de mettre en exergue les étapes importantes franchies par le Maroc dans les différents domaines de développement, sous la conduite du Roi Mohammed VI, et de faire connaître les spécificités de la civilisation et de la culture marocaines, assurant que le Maroc, en étant l’hôte de ce rendez-vous important, représente l’ensemble du continent africain.

    Les deux parties ont par ailleurs évoqué les perspectives de la coopération entre le Maroc et le FMI et leur concentration sur les priorités de développement engagés par le Royaume, sous l’impulsion du Souverain.
    Le chef du gouvernement a passé en revue, à cet égard, les grandes orientations de l’action gouvernementale, qui s’articule principalement autour de la relance économique, la généralisation de la protection sociale, la réforme fiscale, la réforme du secteur public, ainsi que la réforme du secteur financier.
    Dans ce sens, la patronne du FMI a indiqué que le Maroc est un modèle au niveau de la gestion de la crise post-Covid grâce à des actions gouvernementales ciblées et circonscrites dans le temps. Pour elle, le Royaume, qui jouit d’une économie dynamique, est un modèle en matière de construction sociétale et de développement
    Le chef de l’Exécutif a rappelé, à cette occasion, les principaux fondements des politiques économique et sociale du gouvernement, et son attachement à poursuivre son action en vue d’améliorer les différents équilibres macro-économiques et d’assurer la mise en œuvre optimale des stratégies de développement majeures du Royaume dans les différents secteurs.
    Cette orientation, a précisé Aziz Akhannouch, est notamment consacrée par les priorités principales arrêtées par la loi de Finances 2023, à travers la consolidation des bases de l’État social voulu par le Souverain, la promotion de l’investissement, la prise en charge de la problématique de gestion des ressources en eau et par la mise à disposition des moyens nécessaires à la garantie de la pérennité des réformes.
    Le chef du gouvernement et la directrice générale du FMI se sont, enfin, félicités de l’intensité que connaissent les consultations bilatérales à l’occasion des nombreuses visites entreprises par les responsables du FMI au Maroc, dans le cadre de l’assistance technique ou en marge des préparatifs pour la tenue des assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI.


    la vie économique









  • #2
    Venant du FMI

    Gentils pauvres, taisez vous et faites ce que je vous dis
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Société et développemennt au maroc se chanterait "One Two Three"

      123eme

      Commentaire


      • #4
        : « Le Maroc est un modèle en matière de construction sociétale et de développement »

        ca ne parait pas du tout dans l'indice IDH. C'est même le contraire qui en ressort.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Vous avez pas honte d'envoyer du cannabis au FMI ?
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Meh qu'est ce qu'elle en sait la DG du FMI, mettez nous du bon Echourouk qu'on entende des ixpir régionaux

            Commentaire


            • #7
              Meh qu'est ce qu'elle en sait la DG du FMI
              En tout cas elle n'ignore pas que c'est 1 2 3 eme

              Commentaire


              • #8
                Envoies lui une complainte et dis lui pourquoi elle dit ce qu'elle dit sur le Maroc... binatkoum...

                Commentaire


                • #9
                  Simplement de la politique diplomatique..

                  Sur le plan des infrastructures j'aurais été de son avis mais sur le plan sociale le Maroc est un cancre et il faut l'admettre pour aller de l'avant..

                  Le classement idh est là pour le prouver même si je pense que dans ce classement il y'a quelques choses que je comprends pas car incompréhensible d'être classé derrière la Libye ou je ne sais quelle autre pays du même style..
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est tres comprehensible des que tu comprends que celui qui fournit les donnees de bases sont les pays en question...

                    Une fois on comprend cela, on comprend pourquoi l'Algerie a le meilleur systeme de sante d'Afrique et le meilleiur IDH of course
                    Dernière modification par ayoub7, 20 juin 2023, 14h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui il y'a clairement quelques choses qui ne va pas..
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        sur le plan sociale le Maroc est un cancre et il faut l'admettre pour aller de l'avant..
                        Tu vois Ayoub ? Avec un peu de lucidité, pas dur à comprendre et à admettre

                        Mes respects hand

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah mais je n’ai jamais dit que le Maroc était la Suède, je dis juste par rapport à la situation cata que l’on voit à l’Est où est embourbé le citoyen algérien… ya pas photo…

                          Je parle toujours comparativement vois tu…


                          on a même fait tout un sujet comparatif sur la classe moyenne, vidéos à l’appui… on attend toujours de voir comment vit le citoyen algérien au jour le jour, lui et sa famille…


                          https://www.algerie-dz.com/forums/al...e3#post8624529
                          Dernière modification par ayoub7, 20 juin 2023, 21h47.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je parle toujours comparativement vois tu…
                            Loin donc de la guérison
                            on attend toujours de voir comment vit le citoyen algérien au jour le jour, lui et sa famille…
                            Fais comme SaidBarça, prend un billet d'avion et vient voir de visu.

                            En attendant ceux qui ont vu disent c'est 123

                            Commentaire


                            • #15
                              T'es ouf toi, je ne peux pas rester sans prendre une douche pendant 15 jours. Impossible, meme si on me donne une partie du fric qui va au Polisario

                              Par contre, tu peux etre sur que tes responsables economiques feront le deplacement aux assises du FMI au lmarrouk...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X