Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amérique manque d'ingénieurs pour son usine TSMC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Amérique manque d'ingénieurs pour son usine TSMC

    L'Amérique souffre d'un déficit d'ingénieurs qui fait que l'usine TSMC de l'Arizona a dû faire appel à des ingénieurs taiwanais pour assurer la production des microprocesseurs.

    Face au déficit d'ingénieurs américains spécialisés dans les microprocesseurs, TSMC a dû envoyer des dizaines d'ingénieurs américains pour une formation de 14 mois à Taiwan. Et pour assurer le bon fonctionnement de son usine de l'Arizona, TSMC a fait venir des ingénieurs taiwanais de son usine à Taiwan.

    Mais les problèmes américains de TSMC n'ont pas fini : les employés américains de TSMC se plaignent de la cadence infernale de l'usine de TSMC qui tourne 24/24. La direction de TSMC a répondu aux Américains en leur rappellant gentiment qu'ils peuvent toujours aller voir ailleurs s'ils ne sont pas contents chez TSMC (voir vidéo)!

    Les Américains ont inventé les microprocesseurs et les machines de photolithographie qui permettent de les fabriquer mais les dirigeants américains ont été si aveuglés par leurs ambitions hégémoniques qu'ils ont gaspillé des milliers de milliards $ dans des guerres impérialistes au lieu d'encourager la construction d'usines de microprocesseurs et de machines de photolithographie sur le territoire américain. Du coup, en 2023, l'Amérique demeure très dépendante de pays étrangers pour ses besoins : le néerlandais ASML pour les machines de photolithographie et le taiwanais TSMC pour les microprocesseurs les plus avancés.


  • #2
    Imaginez si la Chine fait main basse sur le génie humain Taïwanais ?
    Les conséquences en seraient incalculables.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire

    Chargement...
    X