- L’Italie et l’Allemagne conviennent avec l’Algérie d’un gazoduc plus grand que celui de l’Espagne et de la France
Il aura plus de 3 000 kilomètres et transportera deux fois plus de tonnes d’hydrogène que le H2Med. Il sera opérationnel avant 2030
Il y a quelques jours, les ministres de l’énergie de l’Italie, de l’Autriche et de l’Allemagne ont signé une lettre commune de soutien politique au développement du gazoduc SoutH2Corridor, un tube de 3 300 kilomètres préparé pour le transport de l’hydrogène et qui devrait être le principal réseau de transport en Europe. Ce projet mijote depuis plusieurs mois dans l’ombre du plan radieux mené par notre pays avec la France et le Portugal appelé H2Med. Un plan béni par le Commission européenne, mais qui aura 2 597 kilomètres de moins que la proposition de l’entente entre Giorgia Meloni et Olaf Scholz.
Outre le sommet entre les détenteurs des portefeuilles de l’énergie, les gestionnaires de réseau de transport (GRT) de ces territoires, le Snam italien, le TAG et le GCA autrichiens et les Bayernets allemands se sont également rencontrés. Tous ont publié des déclarations en faveur de l’alignement politique pour le développement du gazoduc qui reliera l’Afrique du Nord à l’Italie, à l’Autriche et à l’Allemagne pour le transport de l’hydrogène. On estime qu’avant 2030, il sera opérationnel. Il aura une capacité de quatre millions de tonnes par an de hydrogène, l’équivalent de 133,2 TWh/an. Deux fois plus que le H2Med transportera, qui est estimé à environ deux millions de tonnes.
The Objective.Espagne (extraits)
Il aura plus de 3 000 kilomètres et transportera deux fois plus de tonnes d’hydrogène que le H2Med. Il sera opérationnel avant 2030
Il y a quelques jours, les ministres de l’énergie de l’Italie, de l’Autriche et de l’Allemagne ont signé une lettre commune de soutien politique au développement du gazoduc SoutH2Corridor, un tube de 3 300 kilomètres préparé pour le transport de l’hydrogène et qui devrait être le principal réseau de transport en Europe. Ce projet mijote depuis plusieurs mois dans l’ombre du plan radieux mené par notre pays avec la France et le Portugal appelé H2Med. Un plan béni par le Commission européenne, mais qui aura 2 597 kilomètres de moins que la proposition de l’entente entre Giorgia Meloni et Olaf Scholz.
Outre le sommet entre les détenteurs des portefeuilles de l’énergie, les gestionnaires de réseau de transport (GRT) de ces territoires, le Snam italien, le TAG et le GCA autrichiens et les Bayernets allemands se sont également rencontrés. Tous ont publié des déclarations en faveur de l’alignement politique pour le développement du gazoduc qui reliera l’Afrique du Nord à l’Italie, à l’Autriche et à l’Allemagne pour le transport de l’hydrogène. On estime qu’avant 2030, il sera opérationnel. Il aura une capacité de quatre millions de tonnes par an de hydrogène, l’équivalent de 133,2 TWh/an. Deux fois plus que le H2Med transportera, qui est estimé à environ deux millions de tonnes.
The Objective.Espagne (extraits)
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