Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Écosse lance la construction d’une usine de câbles sous-marins vers le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et je me serais tu.
    Toi je te vois bien te faire fouetter par une femme nazi du style Erika.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #17
      Comme je disais ça ne rigole plus de la part de nos amis, comme toujours, ça va passer de la phase de dénigrement, à la phase de la douche froide, à la phase de l’insulte puis à la phase de “oui mais…”

      Patience

      On est à la fin de la phase du dénigrement la…

      Commentaire


      • #18
        Faisons le pari que jamais de câble électrique ne traversera la méditerranée

        Commentaire


        • #19
          Le gvt UK à voté un budget pour une étude dans le cadre d'une stratégie nationale.

          UK’s government puts power link to Morocco on energy security radar
          Les groupes internationaux Taqa et Octopus energy ont déja manifesté leur intérêts pour entrer dans le tour de table.
          en fait tous ces projets (xlink, total etc), c'est juste le retour de desertec, mais n'incluant plus tout le maghreb. Les allemands aussi se dise intéressés par le renouvelable marocain.
          xlink est un projet à 22 mds$ et total à 10,96 mds$.
          à ce stade ça reste des projets, mais il y a tout un faisceau d'indices qui les rends crédibles.
          Le maroc ne mets pas un dirham dans ses projets. Alors qu'ils se fassent ou pas, n'est pas préjudiciable.
          en échange de la mise à disposition de son soleil et son vent, et son foncier, le Maroc prélevera 8 à 10% de la production.

          Commentaire


          • #20

            Faisons le pari que jamais de câble électrique ne traversera la méditerranée

            Yes faisons le, vu l'historique de tous les anciens "paris"...

            Commentaire


            • #21
              Crocolus vous aviez fait le pari que jamais plus l'african lion ne se tiendrait au maroc, le problème est que vous n'apprenez jamais de vos erreurs....

              Commentaire


              • #22
                Faisons le pari que jamais de câble électrique ne traversera la méditerranée
                Effectivement, le câble ne traversera jamais la méditerranée.






                Il traversera l'atlantique.

                Commentaire


                • #23
                  Ce qui me dérange dans ce projet c'est qu'on a pas encore entendu parler du contrat avec la Maroc.

                  Coté marocain : Avec qui et quand, il y a eu signature si signature il y a

                  Sauf si j'ai sauté un épisode
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Alfassi
                    Les groupes internationaux Taqa et Octopus energy ont déja manifesté leur intérêts pour entrer dans le tour de table.
                    en fait tous ces projets (xlink, total etc), c'est juste le retour de desertec, mais n'incluant plus tout le maghreb. Les allemands aussi se dise intéressés par le renouvelable marocain.
                    xlink est un projet à 22 mds$ et total à 10,96 mds$.
                    à ce stade ça reste des projets, mais il y a tout un faisceau d'indices qui les rends crédibles.
                    Le maroc ne mets pas un dirham dans ses projets. Alors qu'ils se fassent ou pas, n'est pas préjudiciable.
                    en échange de la mise à disposition de son soleil et son vent, et son foncier, le Maroc prélevera 8 à 10% de la production.
                    +1 Ce n'est plus un desertec, mais chaque acteur y va unilatéralement. Et c'est tout benef pour le Maroc. C'est ce que je pense fait flipper nos débilos de l'est.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X