Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nabila Mounib: 23 millions de Marocains souffrent de la pauvreté à cause des politiques défaillantes
Réduire
X
-
Excellente idee, on colle des SONA- a leur nom et on finit comme l'Algerie avec l'etat qui les subventionne a coup de milliards de dollars de deficit
Cela permettrait également de lutter contre l'exploitation des travailleurs, en particulier les filles, qui sont souvent employées comme bonnes chez les riches. Cela pourrait contribuer à améliorer les inégalités socio-économiques et à favoriser le développement du pays.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Ce fond existe déjà a travers la fondation Mohamed 5...
C'est aussi la meme fondation qui s'occupe de l'operation Marhaba :
Eliminer des entreprises privees qui emploient des milliers de marocains et qui produisent de la richesse et paient leurs taxe pour distribuer l'argent aux citoyens est une solution communiste qui a deja montre son échec.
il n'y a pas un autre developpement connu a nos jours qui ne passe pas par l'investissement privé. Aucun pays ne l'a fait.Dernière modification par ayoub7, 10 mai 2023, 21h04.
Commentaire
-
-
Economie de "Ebak sahbi" ou selon l'expression attribuée à Ibn khaldou
- "Itha dakhala el hakimou ettijara, fassouda el hokmou wa fassadet ettijara"
Dans les pays qui se respectent, quand on va au gouvernement, on vend ses sociétés ou on les met en fiducie.
mais chez khorotos, le roi bon Dieu qui décide de tout est aussi en affaire un peu partout.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
dans ce forum, il y a des dizaines de Haddou Marocains qui à les lire, on se mettrait à penser que le Maroc rivalise avec Singapour ou Hong Kong.
On oublie que ce bled est un des plus miséreux de la planète.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Nan Singapour est loin devant, personne ne dit qu’on est arrivé au niveau de Singapour ou du Japon mais on est clairement loin devant comparé aux pays de la région.
je vous l’accorde, il ne fait pas se comparer aux derniers de la classe.
Commentaire
-
Tu nous racontes des bobards ?
Si tu as l’occasion, vas faire un tour dans ces zones économiques et vois de toi même si des industries y existent et si des marocains y travaillent ou si tout ça c'est juste des "bobards"
Dernière modification par ayoub7, 11 mai 2023, 00h13.
Commentaire
-
On oublie que ce bled est un des plus miséreux de la planète.
Le scandaleux classement de l'IDH n'est pas le fruit du hasard et aurait du alerter les uns et faire prendre conscience aux autres que tout n'était que mirage et com
Maintenant avec 23 millions de pauvres, des problèmes de financement, un lourd endettement, un analphabétisme handicapant, etc c'est la crise cardiaque
Commentaire
-
Ce fond existe déjà a travers la fondation Mohamed 5...“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Rien n'est nécessaire dans la vie, mais il est fortement souhaitable que le Roi, ainsi que tous les riches au Maroc, investissent au maximum, créent des entreprises et de la richesse productive avec à la clé des emplois au Maroc. On conviendra que c'est mieux que de placer cet argent dans une logique rentière...
Ne serait-ce pas une bonne action pour lui de restituer tous ses biens au peuple marocain, permettant ainsi une amélioration de l'économie du pays ?
La "distribution" d'argent au peuple n'est pas une strategie economique, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. C'est le meilleur moyen de se casser la gueule au bout de 2 ans.
Pour les bonnes actions a titre personnel, bien entendu le Roi fait des actions, mais il le fait en donnant a des institutions qui ont des strategies a executer avec des retombées sur la société.
L'économie du pays ne s'améliore pas en donnant 300 dh a chaque marocain mais en lui fournissant un travail stable.Dernière modification par ayoub7, 11 mai 2023, 13h45.
Commentaire
-
Chuuuuut
Le jour ou le pays pétro gazier pourra nous montrer un petit indice que son argent est investi dans son pays pour ses citoyens, que l’âne ne sera plus une délicatesse et que le lapin ne se vendra plus avec sa tête pour être sûr que ce n’est pas un chat, on pourra commencer à comparer, d’ici la, y a pas photo…
Sans rancune
Commentaire
-
on pourra commencer à comparer,
Le sujet est "le modèle économique de Ebak sahbi" a conduit le maroc a 23 millions de pauvres et les premiers symptômes de crise cardiaque. tu peux te hisser à ce niveau de discussion et quitter les égouts ?
Commentaire
Commentaire