Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'a pas de lanceur spatial pour ses satellites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie n'a pas de lanceur spatial pour ses satellites

    L'Algérie demeure à la traîne dans l'industrie spatiale et ne possède pas de lanceur spatial pour mettre des satellites en orbite.

    Ci-dessous (voir image), la liste des pays qui ont développé leur propre lanceur spatial capable de mettre des satellites en orbite. Les pays européens ont un programme spatial commun au sein de l'agence spatiale européenne ESA. Le dernier pays à se doter d'un lanceur spatial est la Corée du Sud avec son lanceur Nuri qui est opérationnel depuis 2022 (voir vidéo).

    En 1962, l'Algérie était plus riche que la Corée du Sud qui était dévastée suite à la guerre de Corée. Mais en quelques décennies, la très pauvre Corée du Sud est devenue un géant industriel et technologique mondial. Avec un budget de seulement 1,5 milliard $, la Corée du Sud a réussi à développer son propre lanceur spatial Nuri. Par contraste, l'Algérie a dépensé pendant la même période près de 2 milliards $ dans la construction d'une mosquée géante en l'honneur de l'Arabie Saoudite et de la Charia saoudienne du 7e siècle.

    Peut être qu'on pourrait rectifier le tir en transformant l'énorme minaret high-tech de la glorieuse mosquée d'Alger en un lanceur spatial?!





  • #2
    En 1962, l'Algérie était plus riche que la Corée du Sud qui était dévastée suite à la guerre de Corée
    en 1962 ,l'Algérie était tout aussi dévastée par une guerre qui a duré 132 années..
    le développement d'industrie de lanceurs spatiaux cache le plus souvent un programme balistique à usage militaire .
    Dernière modification par xenon, 25 avril 2023, 10h13.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Ah parce que la Corré n'avait pas souffert ...

      C'est la légitimité qu'ils disent historique qui va finir par abrutir tout le monde, beaucoup khoubatha trouvent leur compte et leur gloire encore maintenant

      Chez moi au Sahara la première version fusée Ariane a été testée et lancée et j'ai eu la chance d’être éduqué par des français des scientifique de très haut niveau restés bien après l'indépendance , ils étaient là pour démanteler plein de technologies

      ça aurait été beaucoup plus facile de garder ce butin technologique et même les scientifiques car ils aimaient vraiment le pays , si l'avenir de l'Algérie intéressait les nouveaux maîtres ... ce qui les intéressait c'est crier devant tous nous avons vaincu la France et ils se sont disputé encore maintenant lors du Hirak j'ai vu des banderoles: Abat la France ... mon Dieu 60 ans après et ils continuent à justifier le fait que certains algériens ont pris le pouvoir sur les autres algériens ainsi en utilisant le drame que tout les algériens ont subit

      ce qui intéressait les nouveaux, souvent même pas des personnes qui se sont battus pour l'indépendance ... c'était les maisons, les appartements, les villas laissées par les colons ils se les ont partagés comme des affamés parfois ils ont même menacé d'autres pour se les accaparer

      ce qui a crée une classe très pauvre au Sahara car il n'y avait pas de maisons ils n'ont rien eu

      voici Veronique et Diamond l'aventure scientifique oui souvent est un peu lié à la défense
      L'ignorance est ce qui caractérise l'Algérie jusqu'à 2023 ...







      Dernière modification par Aloha, 25 avril 2023, 10h41.

      Commentaire


      • #4
        maintenant s'il y avait au moins des petites expériences pour s'amuser et maitriser

        F=m \gamma

        j'aurais réagit différemment


        L'astronomie l'astrométrie la mécanique céleste le problème à N-corps la maistrise de la navigation tout tout cela

        shab elhaf ne savent même pas de quoi je parle

        Commentaire


        • #5
          donc stop

          Commentaire


          • #6
            Faute de mosquée les sud coréens utilise un lanceur pour aller au ciel avec une faible capacité au lieu des 35 000 fidèles de capacité pour la mosquée d' Alger .

            Commentaire


            • #7
              galaxy

              tient encore une autre vidéo

              Commentaire


              • #8
                Mon drame le drame d'Aloha est celui-ci

                je me suis marié avec une fille de France dont les parents les arrières grands parents ont construit leur pays si je raconte ce qu'ils ont fait beaucoup se demanderaient comment il s'est trouvé propulsé dans un truc pareil ...j'enseignais et je formais des ingénieurs en France moi aussi

                j'étais impressionné par ce qu'à fait chacun d'entre eux ... j'tais dans une situation un peu désarmée moi venant du Sahara recyclé et accepté pleinement, je ne voulais pas rester à regarder et constater que qu'un kahlouch d'origine du Sahara je pars et je ne donne rien au miens ...

                à un moment je me suis dit moi aussi je peux rentrer et contribuer à construire ... mon épouse tout à fait fière de ce que je fais a dit c'est un bon projet au pire c'est beau pour les enfants car ils verront que tu as tenté

                année après années j'ai trouvé une mafia si ancrée qu'elle bloque tout ! alors que lorsque je suis parti, il y avait encore une envie de s'en sortir et de construire

                je vais retourner en France, cette aventure s'arrêtera car on ne pas donner à des imposteurs et à une mafia qui détruit son pays en disant le construire

                j'aii tenté mais pas réussi
                Dernière modification par Aloha, 25 avril 2023, 11h10.

                Commentaire


                • #9
                  ceci dit c'est juste un témoignage en un instant t d'une réalité biensur de mon point de vu beaucoup ne partagent pas mon point de vu

                  j'ai rencontré des algériens biens aussi, pas nombreux mais j'ai rencontré ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah parce que la Corré n'avait pas souffert ...
                    Non, c'est juste que la corée est habitée par ..des coréens .
                    Aucun Algérien n'aimerait ni ne pourrait vivre dans les mêmes conditions , que ca soit la dictature militaire du nord ou la dictature oligarchique du sud .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algérie demeure à la traîne dans l'industrie spatiale et ne possède pas de lanceur spatial pour mettre des satellites en orbite.
                      Quand l'Algerie en a besoin la Chine et l'Inde s'en occupent, comme le font les européens avec Ariane, Soyous, Nasa et SpaceX.
                      On comprend un peu la rivalité entre Etats qui a poussé ces derniers à se munir de lanceurs; USA/URSS/Europe, Corées SUD/NORD, Chine/Indes

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam,

                        L'Algérie demeure à la traîne dans l'industrie spatiale et ne possède pas de lanceur spatial pour mettre des satellites en orbite.
                        D’après ce qui a été publié dans le programme spatial, c’est plutôt orienté satellites de communication et de télédétection.. civil et sûrement militaire.
                        La fréquence de conception est tellement faible qu’il est inutile d’investir dans un lanceur. A moins qu’il y a un programme de missiles balistiques derrière. Ce qui est peu probable, vue la proximité avec l’europe.. nos vaillants généraux ne veulent pas avoir de problèmes avec les occidentaux.

                        Peut être qu'on pourrait rectifier le tir en transformant l'énorme minaret high-tech de la glorieuse mosquée d'Alger en un lanceur spatial?!
                        Les minarets lancent autre chose que des satellites.. ils lancent des "Allahou Akbar".. et ils ciblent les coeurs des gens.. Si on arrive à réformer l’Homme on pourra tous faire par la suite. En seulement 23 ans, le Prophète a réussi à former une génération d’une qualité inégalée dans l’histoire.. et qui restera inégalée. Et c’est cette génération qui en quelques décennies a fondé une civilisation millénaire..

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait on aurait pu commencer un début de développement à partir d'un Scud comme certains pays l'ont fait.

                          Mais le problème est qu'il est fort probable que l'Europe en face nous mette la pression pour ne pas faire un programme balistique.

                          Faut pas se leurrer, les lanceurs civils sont des dérivés de la recherche millitaire....
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le spatial
                            chine
                            Avec l'aide la russie
                            - La fusée chinoise est une fusée russe la semiorka connue sous le nom de lanceur soyouz
                            - Le vaisseau
                            Shenzhou chinois, est le vaisseau russe soyouz.
                            (Avec quelques modifs)

                            Inde
                            Avec l'aide de la france
                            Le moteur VIKING, est un moteur-fusée développé dans les années 1970, pour propulser le lanceur Ariane. Il a été développé par la SEP ( Société Européenne de Propulsion) de VERNON, absorbée depuis par la SNECMA.
                            Vers 1972, l’Europe a fourni à l’Inde (ISRO), une licence VIKING.
                            La Corée
                            Avec l'aide de la russie

                            Naro est un lanceur sud-coréen, fruit d'une collaboration étroite avec la Russie. Elle est constituée d'un premier étage dérivé de la fusée ...
                            Dernière modification par mansali06, 25 avril 2023, 17h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              Reda les satellites algériens sont chinois à 100% la résolution est très basse environ 10 km²

                              je me demande encore maintenant comment ils ont pu faire pour identifier comme ils le disaient lors des feux de Kabylie les coupables et voir guallek des voitures et des gars qui on mis le feu et tout et tout de la taille du m²

                              je reste encore choqué par cette épisode

                              ennass rahi fi le hyper-spectral et j'avais invité mon chef à Grenoble le seul capable de caliber les instruments hyperspectral des missions spatiales

                              on m'a craché au nez ici et m'ont fait honte et j'ai payé de ma poche tout ou presque, mes collègues ; celui de l'hydrogène natif et mon ancien directeur et un autre expert d'analyse des météorites ont compris l'étendue et la rudesse de mon combat

                              je ne pardonnerais jamais à ces ignorants cet accueil

                              pour tes minarets, Dieu lui même en a ras la casquette de ceux qui veulent ykelkhoulou et on voit bien le résultat du ta3amoul en Algérie

                              CQFD
                              Dernière modification par Aloha, 25 avril 2023, 20h46.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X