Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie absente du Top 10 des meilleurs aéroports d'Afrique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Algérie absente du Top 10 des meilleurs aéroports d'Afrique

L'Algérie n'a pas un seul aéroport classé dans le Top 10 des meilleurs aéroports d'Afrique 2023 publié par Skytrax.

Le classement Skytrax des meilleurs aéroports d'Afrique en 2023 est dominé par les aéroports de l'Afrique du Sud. Le Maroc y est présent avec deux aéroports, Casablanca et Marrakech (voir image 1).

Au niveau mondial, Singapour s'offre la médaille d'or avec son majestueux aéroport Changi (voir vidéo 1 et image 2). Doha s'offre la médaille d'argent et Tokyo la médaille de bronze. L'aeroport d'Istanbul s'offre une très honorable 6e place juste derrière celui de Paris CDG.

Les Etats-Unis sont mal classés dans ce classement. Le meilleur aéroport américain est celui de Seattle et est classé 18e au monde. Le 2e meilleur aeroport américain est celui de Houston et est classé 35e au monde. Dans la vidéo 2, un petit reportage qui souligne la médiocrité des aéroports américains comparés au reste du monde.

- Pour consulter le Top 100 des meilleurs aéroports du monde en 2023 : https://www.worldairportawards.com/w...airports-2023/

J'aime bien l'aéroport H Boumediene d'Alger.

Beaucoup plus que celui de Montréal...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Deux aéroports du Maroc dans le top 10 africain,et aucun de l'Algérie !!!!
      l'Égypte non plus !!!
      Les criteres ne sont pas connus, mais a a mon avis c'est l'affluence qui a été prise en compte dans ce classement .

Commentaire

l'Égypte non plus !!!
        Les criteres ne sont pas connus, mais a a mon avis c'est l'affluence qui a été prise en compte dans ce classement .
        Je ne pense pas que ce soit l'affluence, sinon l'aéroport du Caire aurait figuré sur la liste.

Je pense que le critère principal pris en compte est la rapidité des procédures qui précèdent l'embarquement. Et là, il faut reconnaitre qu'à l'aéroport Mohamed V, les procédures sont rapides et même plus rapides que dans certains aéroports européens.

Commentaire

Chargement...
        X