Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc,Hôtels classés. Les compteurs des nuitées explosent !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc,Hôtels classés. Les compteurs des nuitées explosent !

    Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont enregistré, à fin février 2023, une hausse de 245% par rapport à la même période de 2022, selon l’Observatoire du tourisme.

    Dans le détail, cette évolution concerne les touristes non-résidents avec +756% et les résidents avec +50%, précise l’Observatoire dans ses statistiques du mois de février 2023.

    Le taux de récupération par rapport à la même période de 2019 a atteint 104% en termes des nuitées EHTC, dont 98% pour les touristes non-résidents et 119% pour les résidents, note la même source.

    Par destination, Essaouira a affiché le taux de récupération le plus élevé par rapport à janvier-février 2019, soit 114%, suivie de Tanger, Rabat et Marrakech avec 113% chacune.

    Les recettes voyages en devises générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc durant la période de janvier-février 2023, se sont ainsi élevées à 16 milliards de dirhams (MMDH) contre 10,6 MMDH en 2019, soit une hausse de +51%.

    im

  • #2
    La bonne image du pays a boosté le tourisme et l'Office exploite bien ce créneau surtout après le succès du Maroc au Qatar

    Commentaire


    • #3
      Je me répète mais l'année 2023 sera une année de tous les records pour le tourisme.

      1,6 milliard de dollars de recettes voyages pour les mois de janvier et de février, pourtant considérés comme des périodes creuses pour le tourisme.

      Commentaire


      • #4
        2023 sera l’année de maticha et batata

        répète le
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          De trés trés bons chiffres que j'ai du mal à expliquer un peu...

          Est ce l'effet Coupe du monde du Qatar ? tout le monde veut mettre les pieds au Maroc...

          Commentaire


          • #6
            C’est sûrement l’effet coupe du monde, il faut le pérenniser.

            On ne mesure pas l’effet induit mais nous avons une génération de jeunes et moins jeunes partout dans le monde qui va grandir en portant en grande sympathie le Maroc pour les souvenirs mémorables de cette coupe du monde.

            il ne fait pas sous estimer cet élan et l’ONMT se doit de l’exploiter. Pour commencer, ils doivent utiliser Bono, Hakimi et les autres pour promouvoir le pays (ou la région de chacun) à l’international dans des spots publicitaires.

            https://youtu.be/


            Et si l’on veut réellement casser la baraque et pérenniser tout cela à long terme, il va falloir décrocher l’organisation de cette CM 2030 et tout faire pour laisser une superbe expérience pour les visiteurs.
            Dernière modification par ayoub7, 06 avril 2023, 22h15.

            Commentaire

            Chargement...
            X